Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2017

NUMERIK devient 100 % digital

100%digital.png

Il y a presque 10 ans, le 1er juillet 2007, j'inaugurais le premier article sur NUMERIK. Avec quelques lecteurs au début, ces dernières semaines vous étiez des milliers à lire les deux ou trois articles diffusés chaque jour sur le blog.

Mais aujourd'hui les usages ont changé, les réseaux sociaux sont présents partout et ont envahi votre mobile...En 2017, les photos et les vidéos sont plus regardées que les articles !

C'est pour cela que NUMERIK prend un virage 100 % digital 100 % sur les réseaux sociaux avec du contenu spécial pour être lu partout et quand vous voulez sur votre mobile. C'est un choix stratégique important mais nécessaire pour continuer à vivre. 

Chers lecteurs vous êtes les grands gagnants de ce changement ! Dès le 1er mars 2017, je vous proposerais plus de contenus, plus de variétés et plus souvent !

Alors est-ce que comme moi, êtes-vous prêt à vivre dans votre époque ?!

Rejoignez-nous sur :

numerik, diigtal, social network, reseau social, painting, photography, drawing, illustration, artwork, video game, streetart, movie,

numerik, diigtal, social network, reseau social, painting, photography, drawing, illustration, artwork, video game, streetart, movie,

numerik, diigtal, social network, reseau social, painting, photography, drawing, illustration, artwork, video game, streetart, movie,

numerik, diigtal, social network, reseau social, painting, photography, drawing, illustration, artwork, video game, streetart, movie,

numerik, diigtal, social network, reseau social, painting, photography, drawing, illustration, artwork, video game, streetart, movie,

16/01/2017

Les monuments du monde en Moiré par Andrea Minini

Andrea Minini-architecture-illustration-moiré_numerik.png

L’artiste italien Andrea Minini, que je vous ai présenté à plusieurs reprises, a été commissionné par l’agence Studioverde pour la société Progress Profiles afin de reproduire certains monuments célèbres en utilisant la technique du moiré, qu’il maîtrise à la perfection, composés uniquement de lignes blanches. 

Du musée du Louvre à Paris au Stade Olympique de Pékin, ou le Viaduc de Millau ou le Guggenheim Museum de New-York, il a reproduit à merveille ces superbes œuvres architecturales.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

12/01/2017

15 magnifiques paysages géométriques par Scott Uminga

Scott-Uminga-landscapes-illustration-numerik.jpg

Je vous invite à découvrir les superbes créations de l'illustrateur canadien Scott Uminga, qui réalise d'incroyables paysages urbains géométriques.

Ses compositions vectorielles créées dans le logiciel Illustrator sont captivantes grâce aux centaines de calques qu'il utilise ainsi qu'à la lumière qu'il donne dans chaque composition. Il trouve son inspiration dans les villes modernes ou en pleine nature. Son style évolue rapidement et ses dernières illustrations sont magnifiques. A découvrir dans la suite de l'article. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

23/12/2016

L'artiste Vasco Mourao illustre des gratte-ciel sur des morceaux de bois

Vasco-Mourao-illustration-numerik.jpg

Vasco Mourao est un artiste qui vit à Barcelone (Espagne).

Il y a a quelques semaines, il s'est lancé dans un projet personnel intitulé Ouroborus. Passionné par l’architecture, il crée des illustrations de gratte-ciels à l'infini sur des pièces de bois fermées.

Avec avoir dessiné l'ébauche au crayon à papier, il repasse par dessus à l’aide d’un feutre noir avec des traits précis en comblant tout l’espace disponible sur le support choisi. Découvrez dans la suite de l'article, les résultats géométriques et magnifiques.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

21/12/2016

Les photos d'architecture de Nick Frank

Nick-Frank-mira-architecture-photography-numerik.jpg

Avec son projet intitulé Mira, le photographe allemand Nick Franck nous propose une visite architecturale graphique de ce batiment situé dans une zone industrielle du coté de Munich (Allemagne). 

Grâce à son œil aguerri, il nous propose des photographies où les formes, les lignes et les couleurs sont importantes. A découvrir ci-après. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

24/11/2016

Romain Trystram revisite les grandes villes du monde

romain-trystram-Neighbourhoods-architecture-illustration_numerik.jpg

En 2014 je vous proposais de découvrir le travail de l'illustrateur français Romain Trystram.  

A la fin de l'été 2016, il a débuté une nouvelle collection, intitulée Neighbourhoods, dans laquelle l'artiste revisite à sa manière quelques grandes villes du monde comme Tokyo, New-York ou encore Shangai, Paris et d'autres. 

Toujours avec une grande maîtrise de la lumière et des couleurs, il a réalisé des vues depuis le sol, quelques-unes en "intérieur" mais aussi d'incroyables vues aériennes ou des magnifiques skylines. Voici les premières planches de cette jolie série. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

17/09/2016

Magnifiques illustrations miniatures sur l'architecture

LorenzoConcas-drawing-architecture-numerik.jpg

Light Designer vivant à Florence (Italie), Lorenzo Concas se passionne pour l'architecture ancienne. Durant son temps libre, il réalise de magnifiques croquis dans lesquels il reproduit, avec beaucoup de détails, des batiments célèbres en Europe.

En miniature Avec comme seul outil son style feutre à pointe fine, il a croqué la cathédrale Notre Dame de Paris, la cathédrale Saint Pierre de Beauvais, le célèbre Big Ben de Londres, l'église San Bartholomeo en Sicile et d'autres ; vous en reconnaîtrez d'autres certainement.

Comme vous le verrez, l'artiste accorde beaucoup d’importance aux ombres et aux lumières des monuments en fonction de son angle de vision. A découvrir. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

|  Facebook | | Pin it! | |

13/05/2016

Architectural, les photos en noir et blanc de Dennis Ramos

Dennis Ramos-photography-cities-numerik.jpg

Je vous propose une sélection des étonnantes et superbes clichés d’architecture du photographe philippin Dennis Ramos, qui vit aux USA. 

Dans sa série intitulée Architectural, il est à la recherche de l'esthétisme et des formes géométriques des villes américaines. Ses photos sombres et contrastées ressemblent à des dessins.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

09/05/2016

Des photographies d'architecture vertigineuses et artistiques

Zsolt Hlinka-architecture-photography-numerik.jpg

Le photographe hongrois Zsolt Hlinka est un passionné d'architecture. Il  le prouve avec sa nouvelle série intitulée 100 year old houses.

Il a capturé les cours intérieures des vieux immeubles en gardant toujours un point de vue sur le ciel qui apparaît comme le bout d'un tunnel qui donne le vertige. Voici sa collection dans la suite. 

 ACCÉDEZ A LA GALERIE

23/02/2016

Les superbes plafonds des mosquées en Iran

m1rasoulifard-plafond-ceiling-iran-mosquee-photography-numerik.jpg

Passionné par l'architecture de son pays, en particulier les mosquées; l'instagramer @m1rasoulifard nous propose des clichés des superbes plafonds des mosquées iraniennes.

Ornés de différentes formes géométriques, d'art floral ou de structures qui jouent avec la lumière, ce photographe rend hommage au savoir-faire et aux artisans de son pays. Voici cette belle collection. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

13/02/2016

BSU, les photographies architecturales de Lars Focke

bsu-Lars-Focke-photography-architecture-numerik.jpg

Basé à Hambourg (Allemagne), le photographe et designer Lars Focke se passionne pour l'architecture depuis plusieurs années. 

Ainsi il a shooté récemment le célèbre BSU (Office du Développement Urbain et de l’Environnement) qui est aujourd'hui un bâtiment célèbre de par son design unique et coloré ; dans le centre ville de la 2ème grande ville allemande.

Cette construction qui imite les vagues de l’océan, a été conçu par le cabinet Sauerbruch Hutton. Il compte une vingtaine de couleurs avec 26 000 panneaux en céramique.

A travers cette série, le photographe a su capté ces incroyables courbes et lignes minimalistes sous différentes perspectives.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

07/02/2016

Geometry Club, un compte Instagram avec des photos architecturales alignées avec précision

geometryclub-architecture-numerik.jpg

Si vous êtes passionnées par la photographie et l'architecture alors vous allez aimés ce nouveau compte Instagram dénommé Geometry Club.

Comme un projet artistique, c'est surtout une collaboration qui propose des centaines de photographies, en noir et blanc, de bâtiments parfaitement alignés à travers le monde.

On voit juste le coin de ces immeubles, toutes les images paraissent identiques dans la symétrie mais à y regarder de plus près sont très différents les uns des autres. Voici quelques exemples dans la suite. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

18/01/2016

Stefan Bleekrode dessine d'incroyables illustrations d'après sa mémoire

Stefan-Bleekrode-city-illustration-numerik.jpg

L'artiste hollandais Stefan Bleekrode illustre les villes les plus célèbres du monde uniquement à partir de sa mémoire visuelle. 

D'une faculté intellectuelle exceptionnelle, cet artiste autodidacte est capable de reproduire fidèlement des paysages urbains entiers ou les montagnes qui se profilent devant lui juste en les ayant vu une seule fois dans sa vie.  

A l'encre ou à l'aquarelle, il dessine les moindres détails comme les bancs, les poubelles, les fenêtres ou le public qui se déplace. 

 Chaque pièce peut lui prendre plusieurs semaines comme plusieurs mois car elles sont toutes construites à partir de sa mémoire. De Londres à Paris, en passant par Rome, Vienne ou New-York, voici une sélection de ses incroyables illustrations.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

13/01/2016

Symmetrical Monsters, d'incroyables photographies symétriques autour du monde

SymmetricalMonsters-photography-numerik.jpg

Si vous appréciez la photographie et l'esthétique alors vous devriez vous abonner au compte Instagram Symetrical Monsters qui proposent de vous transporter aux quatre coins du monde avec des images exceptionnelles sur la symétrie dans notre quotidien. 

Dans des cages d'escaliers, sous des pylônes électriques ou dans des lieux publics, les photos sont esthétiquement parfaites avec la bonne lumière.

Créé par un jeune designer et photographe sous le pseudo de Traperture, il fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines. Voici quelques-unes de ses photos.

 ACCÉDEZ A LA GALERIE

04/11/2015

Vincent Mahé illustre 750 ans d'histoire de Paris

750yearsinparis-vincentmahe-illustration-paris-numerik.jpg

Vincent Mahé est un illustrateur français qui vient de publier aux éditions Nobrow son livre intitulé : 750 Years in Paris.

A la manière d'une revue photos, dans cet ouvrage l'artiste se focalise sur l'histoire parisienne à travers l'évolution de son architecture. De 1265 à 2015, il reprend quelques faits marquants et les réinterprète graphiquement avec une multitude de détails qui nous invite à bien observer ses créations. A voir dans la suite.

ACCÉDEZ A LA GALERIE