Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2014

Les dessins incroyables d’Andres Amador sur les plages de Californie

Andres-Amador-plage-numerik9.jpg

Après Simon Beck qui dessine dans la neige voici un autre land-artist (artiste qui utilise la nature pour s'exprimer) : Andres Amador

Plutôt que de rester enfermer dans un atelier ou chez soi, ce paysagiste qui vit à San Fransico utilise son temps libre pour dessiner sur les plages de Californie. A l'aide d'un râteau, il réalise de magnifiques dessins dans le sable. 

Avant de se lancer, il a déjà imaginé et crayonné sur un papier sa future création. Ensuite il aura besoin de temps, certains jours l'aide de bénévoles et les plages se transforme alors en véritables chefs d’oeuvre sur des dizaines de mètres carrés pour le plaisir de tous, qui auront (hélas) une durée de vie éphémère.

Des créations spectaculaires à découvrir dans la galerie ainsi qu'une vidéo sur l'artiste.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

Terry Border redonne vie à ses vieux bouquins

  numerik,terry border,wiry limbs,paper backs,livres,books,mise en scène

Vos vieux livres prennent la poussière sur vos étagères ? Voici ce que l’artiste et photographe Terry Border peut en faire. 

Son nouveau projet s'appelle "Wiry Limbs, Paper Backs" - avec de l'imagination et quelques accessoires, il met en scène ses vieux bouquins. Les livres se dressent et prennent vie en racontant leur histoire.

Ainsi le livre Dracula de Bram Stocker possède une cape noire et se regarde dans un miroir, le livre 1984 de George Orwell filme tout et le livre The Hobbit de Tolkien se passe l'anneau à son doigt et on retrouve également Flash Gordon, les 4 Fantastiques et la Guerre des Mondes.

Ingénieux et inventif, je vous laisse découvrir cette collection de 14 scénettes dans la suite.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

Jon Burgerman se fait tuer par des affiches de films

headshot-jonburgerman-numerik1.jpg

Certains artistes préfèrent détourner des affiches de stars dans le métro, Jon Burgerman lui préfère s'amuser autrement avec son nouveau projet : Head Shots.

Vivant à New-York, il utilise les affiches de films dans le métro pour se mettre en scène et se faire tirer dessus. Une d'expérience un peu gore mais amusante à voir dans la suite. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

Set Yourself Free, une publicité australienne explosive contre l'école buissonnière

Set-Yourself-Free-asutralia-numerik.jpg

Set Yourself Free est une publicité qui a été écrite et réalisée par Henry Inglis et Aaron McCann pour la Learn for Life Foundation of Western Australia. Explosive et complètement WTF c'est bien une véritable campagne publicitaire qui tourne actuellement sur les écrans tv australiens.

Je vous laisse découvrir cette vidéo ci-dessous qui a déjà été vue par plus de 3 millions de personnes en quelques jours :

Set-Yourself-Free-asutralia-numerik1.jpg

Set-Yourself-Free-asutralia-numerik2.jpg

source

30/01/2014

Liz Green, Where The River Don't Flow

Liz_Green-Where-The-River-Dont-Flow-numerik.jpg

Avec des sons folk, la chanteuse Liz Green présente son nouveau clip : Where The River Don't Flow.

Inspiré de Tim Burton et de Tom Waits, l'animation a été réalisé par Joseph Brett et son théâtre de marionnettes tourné en stop-motion. Un décor tout en miniature sur fond d'histoire tragique entièrement en noir et blanc. A découvrir dans la suite.

Liz_Green-Where-The-River-Dont-Flow-numerik1.jpg

A voir et à revoir, d'autres films en stop-motion sur NUMERIK

Liz_Green-Where-The-River-Dont-Flow-numerik2.jpg

Elle dessine l'affiche Le Hobbit un voyage inattendu aux crayons de couleur

Laura Ananas-bilbo-hobbit-numerik3.jpg

Laura Ananas est une jeune illustratrice qui vit près de Grenoble. Dès qu'elle le peut elle dessine et elle utilise surtout ses crayons de couleurs. 

Il y a quelques jours, elle a mis en ligne sa dernière création : Le Hobbit, un voyage inattendu. Je ne connais pas le temps qu'elle a mis pour réaliser son dessin mais le résultat est vraiment sympa. Je vous propose de la découvrir dans la suite.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

Big 5 - un illustrateur imagine des drônes pour sauver la faune africaine ménacée

bigfive_Robert_Chew-numerik3.jpg

Depuis plusieurs mois, l'illustrateur américain Robert Chew s'est spécialisé dans les robots. Aujourd'hui il présente son dernier et superbe projet : B5, Big Five.

 Afin de sauver la faune africaine ménacée, il a imaginé dans une magnifique collection d'illustrations que certaines espèces animales pourraient être remplacées par des drones. Ces animaux mécaniques bourrés d'électroniques pourraient devenir de véritables machines de guerre afin de lutter contre le braconnage. 

Robert Chew souligne que tous les bénéfices des ventes de ses prints seront reversés à 100% à la IAPF (La Fondation Internationale Anti-Braconnage).

ACCÉDEZ A LA GALERIE

29/01/2014

Ben Heine bascule dans un univers parallèle

ben_heine-Parallel-Universe-numerik.jpg

Après son incroyable illusion d'optique avec un tigre, cette fois l'artiste et photographe belge Ben Heine bascule dans un monde parallèle avec sa dernière création : "Parallel Universe".

Il s'agit d'une nouvelle illusion d'optique dont il a le secret comme dans Pencil VS Camera. Cette fois une partie de son corps se trouve projeté sur le papier ; et en regardant bien au centre du dessin on pourrait "presque" tomber.

(cliquez sur l'image pour zoomer)

numerik,pencil vs camera,ben heine,parallel universe,illustration,artwork,illusion optique,optical illusion

Retrouvez toutes les créations de Ben Heine sur NUMERIK

Le superbe générique de Black Sails par Imaginary Forces

black_sails-Imaginary_Forces-generique-opening_sequence-numerik.jpg

Après Pacific Rim, le studio de création et d'animation américain Imaginary Forces démontre encore une fois son efficacité avec ce superbe générique pour la série tv : Black Sails.

Cette série vient de débuter sur la chaîne Starz et situe l'action vers 1715, au temps de la piraterie, c'est à dire 20 ans avant les événements de l'Ile Au Trésor et s'attachera à suivre une partie de la vie du capitaine Flint et de son équipage. 

Toute cette séquence ou l'on voit des personnages d'une statue gothique a été entièrement modélisée en 3D et imaginée par Alan Williams.

black_sails-Imaginary_Forces-generique-opening_sequence-numerik1.jpg

Retrouvez d'autres vidéos du studio Imaginary Forces sur NUMERIK

black_sails-Imaginary_Forces-generique-opening_sequence-numerik2.jpg

Le superbe sketchbook de Marcelo Shultz

Sketchbook-Marcelo Shultz-numerik1.jpg

Après les sketchbooks de Pez et de Andrew Wilson, je vous invite à découvrir les formidables créations de l'artiste et Designer Graphique brésilien, Marcelo Shultz

Avec cette nouvelle collection d'une dizaine d'illustrations, vous découvrirez ses deux passions, celle pour le sport automobile et la seconde pour la typographie. Il travaille essentiellement au crayon à papier assez classique mais il possède un talent fou ! 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

La campagne BIC vu par Leandro Lima

Leandro Lima-bic-numerik1.jpg

A l'occasion d'une campagne publicitaire pour la célèbre marque de stylos BIC : Never Ending Friends, je vous propose de découvrir le travail de l'illustrateur et graphiste brésilien basé à Barcelone : Leandro Lima. 

Designer digital, il a travaillé sur tout le design du site web à la page Facebook ainsi que sur l’interaction de cette opération publicitaire.

Le traitement typographique et graphique qui rappelle bien sûr le stylo bille avec plusieurs images à découvrir dans la suite.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

28/01/2014

Les cassettes recyclées de Benoit Jammes

Benoit_Jammes-cassettes-k7-numerik9.jpg

Coup de projecteur sur le travail du graphiste et photographe français Benoit Jammes qui nous fait faire un come-back avec des ses créations.

Cette série a été réalisée à partir de vieilles cassettes (K7) audio entièrement fait main, avec pas mal de travail mais surtout beaucoup de nostalgie. On retrouve des thèmes de notre culture pop comme les Simpsons, Matrix, Saw, Pac Man, Rambo, Tintin mais aussi les films X cryptés sur Canal +, le hamburger et d'autres à découvrir dans la suite.

  ACCÉDEZ A LA GALERIE

Les portraits 3D de Andrew Myers

Andrew_Myers-numerik4.jpeg

D'origine allemande et vivant à Laguna Beach (Californie), voici l'incroyable travail de Andrew Myers.

A la fois peintre et sculpteur, cet artiste réalise des portraits 3D en screw art (visser) grâce à des vis qu'il peint ensuite. 

Pour chaque tableau, il lui faut environ entre 8 à 10 000 vis. Distinct, expressif et tactile sont les 3 mots qui caractérise le plus son travail minutieux, précis. Toutes les photos de ses créations dans la suite.

 ACCÉDEZ A LA GALERIE

Jeep, la publicité qui retourne

jeep_ad-numerik.jpg

En décembre dernier, la marque automobile Jeep faisait appel à l'agence parisienne Léo Burnett France pour sa nouvelle campagne : See whatever you want to see.

"Quand on est l'heureux propriétaire d'une Jeep, on sait qu'à tout moment on peut aller où l'on veut, voir ce que l'on a envie de voir. C'est ce qu'illustre la dernière campagne Jeep, avec 3 visuels étonnants qui montrent une tête de girafe, une tête d'éléphant et un tête de biche. L'accroche invite ensuite le lecteur à retourner l'annonce pour découvrir un animal situé à l'autre bout du monde. Une bien belle invitation au voyage."

Illustré par Jerome Gonfond sur une idée de Jerome Gonfond et Remi Lascault, je vous propose de découvrir tous les visuels dans la suite. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

27/01/2014

Le street-art rigolo de Aiden Glynn

Street_art-Aiden_Glynn-numerik.png

A 30 ans, l'illustrateur et street-artist Aiden Glynn voit des monstres partout dans la ville ! Même s'ils ont l'air affamés, ils sont plutôt drôles. 

Après avoir utilisé la traditionnelle bombe puis les carreaux de couleurs, ce designer créatif sévit à Toronto ou il transforme des poubelles, des machines abandonnées ou bien des pots de fleurs en créatures qui font des grimaces. En y ajoutant des yeux, des nez, des langues ou bien des moustaches, il humanise ses créations et les rend sympathiques.

Je ne sais pas s'il y a vraiment un projet sérieux derrière, mais en tout cas c'est du street-art différent, coloré et fun comme on aimerait voir plus souvent dans nos villes. Toutes les images dans la suite.

ACCÉDEZ A LA GALERIE