Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Design Mobile Inspiration #5 | Page d'accueil | X-Men : Days of Future Past, la nouvelle bande-annonce en VF »

24/03/2014

Les créations en Paper-Art de Hari et Deepti

paper-art-Hari_Deepti_numerik.png

Hari et Deepti (Harikrishnan Panicker et Deepti Nair) sont originaires de l'Inde et sont un couple d'artistes qui vivent et travaillent ensemble à Denver (USA). 

Leur principale activité est de créer des sculptures en paper-art pour les intégrer dans des boites éclairées. Chaque diorama est fabriqué à partir de couches successives de papier découpés puis placer à l'intérieur d'une boite. Une ou plusieurs bandes de LED placées derrière la scène seront les seules sources de lumière.  Ensuite tout est une question de jeu de lumières et d'ombres entre les parties découpées et les parties pleines.

    L'artiste japonais Yusuke Oono joue déjà également avec la lumière dans ses livres sculptés à 360°. Mais ce couple d'artistes est capable de créer aussi bien des petites boites pour l'installer chez vous ou des très grandes. Avec par exemple l'installation Rise and Skate (haute de plus de 1m80) qu'ils ont réalisé pour le musée Bordo Bello AIGA de New-York (vidéo et photos à voir plus loin).

Découvrez leurs créations dans la suite de l'article.

 ACCÉDEZ A LA GALERIE