Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Typographie 2 par Raul Alejandro | Page d'accueil | Des photos superposées de Paris entre 1900 et 2014 »

28/03/2014

Visitez l'Opéra Garnier depuis chez vous

garnier-paris-GoogleStreetView-numerik.jpg

Toujours dans sa fabuleuse quête de cartographier le monde, Google vient de mettre en ligne une visite exceptionnelle de l'un des plus beaux bâtiment du patrimoine français et mondial : l'Opéra National de Paris, le Palais Garnier.

Dans le cadre de de Google Art Project, vous pouvez désormais visiter depuis chez vous ce fleuron de l'architecture française construit en 1875.

 Durant 3 jours et 3 nuits, les équipes de Google ont fait circuler un chariot équipé d'un appareil photo à 360°. Grâce à la technologie Street View, vous pourrez admirer des espaces d'habitude fermés au public et prendre votre temps pour tout voir comme le magnifique plafond peint par Marc Chagall entre 1963 et 1964, découvrir les coulisses, les salles de répétition sous le dôme, voir la salle de spectacle depuis la scène, admirer la vue impressionnante de Paris depuis les toits et voir de très près les statues La Renommée Au Pied de la Poésie et Pégase...mais également défiler dans la bibliothèque et encore plein d'autres lieux.

Cette exposition, voulu par les représentants de l'Opéra de Paris est l'occasion de fêter le Tricentenaire de l’école française de danse. Dans ce cadre, une exposition vous est proposé avec 83 portraits des Etoiles du corps de ballet qui ont marqué l'histoire du lieu de 1940 à nos jours, comme Marie-Claude Pietragalla ou Patrick Dupond. 

Dans une deuxième partie, je vous propose une vidéo, bien plus fluide que la visite proposée par Google Art Project, qui est la bande-annonce d'un documentaire pour Arte France et coproduit avec ANAPROD et l’Opéra de Paris qui retraçe l’histoire du célèbre plafond de Marc Chagall. Cette vidéo exceptionnelle a été tournée par les équipes de Freeway Prod. avec un drône. La diffusion de ce reportage est prévue en septembre 2014 sur ARTE.

 ACCÉDEZ A LA GALERIE phtos et vidéos