Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Visitez l'Opéra Garnier depuis chez vous | Page d'accueil | Les peintures photoréalistes de Doug Bloodworth »

28/03/2014

Des photos superposées de Paris entre 1900 et 2014

Paris1900-2014-numerik.jpg

Après les villages français geek et les métiers en agence de com détournés, le site Golem13 propose des vues de Paris entre 1900 et 2014. 

A l'heure de l'ère automobile et de la pollution urbaine, il a réalisé des photomontages avec des clichés pris très récemment et des cartes postales très anciennes de Paris (fin 1800 début 1900).

Il est intéressant de rapprocher ses 2 périodes afin de voir l'évolution des bâtiments, des transports mais aussi des tenues vestimentaires de l'époque. 

Comme l'auteur le dit : " C’est intéressant de se plonger dans cette époque sans voitures, où seules les calèches parcouraient le pavé de la capitale".

On y retrouve des lieux célèbres ou épiques de Paris comme le Moulin Rouge, la rue Lepic, l'Opéra Garnier, la place St Michel ou bien la rue de Bellechasse inondée en 1910...Découvrez ces 21 photos dans la suite.

ACCÉDEZ A LA GALERIE