Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2014

Typographie inspiration #27, Horse Magazine

horse-magazine-typography- Eren Saracevic-numerik6.jpg

Afin d'illustrer les rubriques "Stories", "Accessories", "Fashion" et "Antwerp" pour le magazine de luxe : Horse Magazine, le directeur artistique espagnol Eren Saracevic a réalisé de superbes lettrines basées sur la police Salomé. 

Pour les 3 premières rubriques il a voulu créer quelque chose de pictural en noir et blanc pour montrer le luxe et l'art alors que pour la dernière rubrique il a fait appel aux couleurs d'un diamant.

Découvrez en détail cette création dans le 27ème numéro de Typographie Inspiration.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

We are Gaia, Laurent Seince

We-are-Gaia-Laurent-Seince-akastudio-numerik.jpg

D'après les superbes photographies Space In Images de l'Agence Spatiale Européenne, le Directeur Artistique parisien Laurent Seince de Aka Studio a réalisé une très belle série de compositions intitulée : We are Gaia

Grâce à un travail de création en double-expostion, il présente sous forme de diptyques des corps de femmes et la Terre, toutes les deux considérées (selon les mythologies) comme Gaïa, la mère. 

Dans la suite, découvrez son travail en 8 photomontages

ACCÉDEZ A LA GALERIE

La nouvelle campagne Don’t Drive Drunk Foundation

Dont-Drive-Drunk-Foundation-numerik.jpg

La fondation Don’t Drive Drunk basée en Thaïlande a fait appel à l'agence Léo Burnett afin de concevoir sa nouvelle campagne.

Afin de sensibiliser les conducteurs imprudents qui prennent le volant après avoir consommer de l'alcool, l'agence à réaliser 4 affiches fortes qui rappelle que boire avant de conduire c'est comme un suicide. 

Un beau montage pour cette campagne choc à découvrir en HD dans la suite.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

29/06/2014

Duet de Glen Keane

duet-Glen-Keane-numerik.jpg

Lors de la dernière conférence Google I/O (Conférence annuelle pour les développeurs) que le célèbre réalisateur américain Glen Keane, ex-Disney (Tarzan, La Petite Sirène et Raiponce) a dévoilé ce superbe court-métrage d'animation en 2D : Duet.

Google a financé ce projet autour d'une équipe de 4 personnes. Après 10 055 dessins, la firme américaine a développé un moteur de rendu afin de gérer les effets de lumière et la gestion de la caméra.

Il faut noter que Duet est le premier film de la série Google Spotlight Stories qui grâce à une application pourra être vu sur sur son smartphone ou sa tablette uniquement. Le spectateur pourra alors interagir sur le film peut-être en sélectionnant différents angles de caméra ou agrandir une scène, passage au ralenti...

duet-Glen-Keane-numerik1.jpg

Dans cette histoire nous suivrons les parcours de Mia et Tosh de la naissance à l'age adulte qui va les réunir. 

duet-Glen-Keane-numerik3.png

28/06/2014

Tales from Japan, Reylia Slaby

Tales-from-Japan-Reylia_Slaby-numerik.jpg

"Tales from Japan" est une série de clichés réalisés par la jeune photographe Reylia Slaby qui est née à Osaka (Japon) et vit et travaille aujourd'hui à Nara.

Agée de seulement 21 ans, elle nous offre des photographies originales, esthétiques et conceptuelles très travaillées de la femme japonaise tournée à la fois vers la tradition et la modernité dans une ambiance fantastique.

Je vous propose de découvrir une quinzaine de 15 clichés dans la suite. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

Minimize Food, William Kass

Minimize-Food-william-kass-photography-numerik.jpg

Après Pierre Javelle et Akiko Ida dans Minimiam, voici William Kass et sa très belle série Minimize Food qui réalise des scénettes entièrement avec de la nourriture et des petites figurines.

Un pamplemousse devient une plage, un bout de pastèque un cimetière, des pousses de soja se transforment en arbre ou encore des cornets de glace en iceberg.

Une quinzaine de créations appétissantes et surréalistes à découvrir dans la suite.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

27/06/2014

22 artistes au 25ème étage de la Tour Pleyel

numerik,street art,street-art,22 artistes,25eme etage,tour pleyel,saint denis,93

Imaginé par le collectif 9ème Concept, 22 artistes ont investi le 25ème étage de la tour Pleyel (Saint-Denis, 93).

Durant une semaine, LapinThur,Gilbert Petit, Mattia Lullini, Ned, Niark, Clément Laurentin et tous les autres se sont relayés pour s'approprier les lieux de cet ancien open-space qui surplombe l'autoroute A86, le Stade de France et une partie de la région nord-ouest de Paris.

Finit la grisaille bétonnée, c'est une fresque flamboyante qui court sur le sol et le mur, donnant vie à ces 600m2 haut perchés.

Les 5 jours de création intensive ont été filmés, étape par étape, pour retranscrire l'émulation artistique de cette résidence confidentielle.

Découvrez dans la suite de l'article, les photos ainsi que la vidéo de Jules Hidrot sur la musique de Mast Cora.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

Esther Honig, Before & After

 numerik,Esther Honig, Before & After, photoshop, visage, beauté, 25 pays,

Esther Honig est une journaliste américaine et à travers son projet personnel Before & After répond à une question difficile : quels sont les critères de la beauté à travers le monde ? 

Pour y répondre, elle envoie une photo de son visage non maquillée à 25 graphistes à travers le monde. Elle leur demande de photoshoper son image en la rendant plus belle selon les critères de beauté dans leurs pays.

Quelques semaines plus tard, les premiers retours arrivent et sont assez surprenants voir certains très stéréotypés. 

Selon vous, quelle photo correspond à votre définition personnelle de la beauté ?

ACCÉDEZ A LA GALERIE

Stop One Stop Them All, la nouvelle campagne du WWF

WWF-Stop-One-Stop-Them-All-numerik.jpg

Imaginée par l'agence Leo Burnett de Sydney, "Stop One Stop Them All" est la nouvelle campagne de sensibilisation pour WWF et la protection des animaux.

Du braconnier au revendeur, au touriste sans scrupule, au revendeur mal-honnête ; voici 3 créations très visuelles, qui montrent les différents acteurs sous formes de pyramides humaines, qui menacent le monde des animaux sauvages à travers le monde en les chassant pour leurs viandes, leurs fourrures ou leurs cornes. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

26/06/2014

Great World Cup Goals, une magnifique animation de Richard Swarbrick

Great-World-Cup-Goals-worlcup-football-Richard-Swarbrick-numerik.jpg

Après une vidéo pour le 50ème anniversaire du Doctor Who, l'illustrateur et réalisateur anglais  Richard Swarbrick nous propose sa nouvelle création : Great World Cup Goals.

Entièrement réalisée à la peinture à la main et en stop-motion, dans cette animation de 2min20 il reprend quelques buts mémorables des dernières Coupes du Monde de Football. 

Produit par Hotspur et Argyle, sur la musique de "The Only Way" du groupe Three Laws, je vous laisse apprécier son travail. 

Great-World-Cup-Goals-worlcup-football-Richard-Swarbrick-numerik1.jpg

A revoir sur NUMERIK les autres films de Richard Swarbrick 

Great-World-Cup-Goals-worlcup-football-Richard-Swarbrick-numerik2.jpg

Une élégante typographie illustrée de Alexis Marcou

numerik,typographie,typography,alexis marcou,nike mlb,baseball,illustration,artwork,dessin

Alexis Marcou est un illustrateur freelance qui vit et travaille à Londres.  

Il a été commissionné pour travailler pour Nike et la Ligue Majeur de Baseball nord-américaine (Major League Baseball MLB).

Il a réalisé une police unique entièrement dessinée à la main intitulée 'Defender". Dans un style monochrome, il a utilisé des crayons puis de l'encre pour concevoir cette typographie volontairement déformée et agressive. 

Découvrez tous les détails dans la suite de l'article.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

Lifeproof Galaxy S5

LIFEPROOF-GALAXY-S5-numerik.jpg

Ceci est la nouvelle campagne publicitaire print menée par Samsung afin de vanter les qualités d'étanchéités pour son smartphone, le Galaxy S5.

Pour la réalisation de ces visuels, une équipe hors-pair a été réunie avec David Oldfield pour la conception, Tim Tadder pour la photographie et Mike Campau pour la création visuelle et digitale.

En 10 jours, ils ont conçu et réaliser 4 visuels étonnants avec des situations humides et sales où un motard, un cycliste, un kayakiste et une surfeuse tiennent encore en main son Galaxy S5.

Dans la suite je vous propose de découvrir cette campagne ainsi que la vidéo du making-of.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

25/06/2014

Planetary Panoramas, la nuit étoilée en time-lapse à 360 degrés

Planetary Panoramas-vincent-brady-numerik.jpg

Basé dans le Michigan (USA), le photographe Vincent Brady vient de mettre en ligne sa dernière création : Planetary Panoramas.

Afin de réaliser cette superbe vidéo de 4min10 en time-lapse, il a imaginé et conçu un dispositif composé de 4 appareils photo fixés sur une croix en bois afin d'obtenir une vue à 360 degrés. Ensuite grâce à un montage personnel, il accélère les images pour donner ce résultat unique et étonnant avec des paysages sphériques du Montana, de l'Utah, du Missouri et d'autres états américains.

numerik,planetary panoramas,vincent brady,time-lapse,time lapse,360 degrés

numerik,planetary panoramas,vincent brady,time-lapse,time lapse,360 degrés

 

Retrouvez d'autres time-lapse sur NUMERIK

numerik,planetary panoramas,vincent brady,time-lapse,time lapse,360 degrés

Moleskine Doodles par Kerby Rosanes, partie 2

numerik,moleskine doodles,kerby rosanes,doodle art,doodles,gribouillages,moleskine,dessin,illustration,artwork

Il y a 1 an (à voir ici) je vous proposais de découvrir les créations de Kerby Rosanes

Il y a quelques temps, le jeune artiste mettait en ligne ses nouvelles créations. A cette occasion voici la seconde partie de Moleskine Doodles.

Il travaille toujours sur des carnets Moleskine, et son travail continue à être très fin et précis. L’artiste travaille dans un premier temps au crayon à papier, puis il ajoute au fur et à mesure les détails, les ombres et les lumières avec ses feutres noirs à différentes pointes.

Vous remarquerez que dans la plupart de ses créations, de nombreuses petites créatures envahissent le dessin faisant partie intégrante du sujet.

Dans la suite de l'article, découvrez une quinzaine de nouvelles créations de l'artiste.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

Aerial Views Coal Mining

numerik,aerial views coal mining,photography,photographie,bernhard lang

Bernhard Lang est un célèbre photographe allemand qui s'est spécialisé dans la photographie aérienne. Aujourd'hui il présente sa nouvelle collection : Aerial Views Coal Mining.

Encore aujourd'hui l'Allemagne est un grand producteur de charbon. En mai dernier, le photographe s'est rendu sur la plus grande mine à ciel ouvert du pays qui montre l'exploitation menée par l'homme, depuis des dizaines d'années.

Constituée de lignes et d'arrondis, dans cette série photographique très graphique qui dévoile des couleurs étonnantes ; on y voit des routes, des bâtiments ainsi que des machines en cours d'extraction. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE