Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un Puzzle aux couleurs CMJN | Page d'accueil | 80 personnages féminins du cinéma et de la télévision dans un poster »

23/12/2014

The Impressionist Experience

The-Impressionist-Experience-aurelienbigot-RichardForestier-photography-numerik.jpg

Né d'une collaboration entre le concepteur Etienne Ribo, le designer Aurélien Bigot et le photographe Richard ForestierThe Impressionist Experience est un projet créatif qui visent à fusionner la photographie et la peinture sans aucune retouche.

La description du projet : "En créant des scènes qui empruntent les codes de la peinture, et en les photographiant avec cette technique qui en imite la texture, nous pourrions créer les premières photos impressionnistes... Le spectateur serait amené à douter, à se demander s'il s'agit ou non d'une peinture. Et finalement, aurait cette révélation, qu'il s'agit bien d'une photographie, parfaitement organique, non retouchée..."

Cette collection de photographies qui met en avant des danseurs nous offre de magnifiques visuels empruntant les codes de la peinture classique avec les techniques d'aujourd'hui. Découvrez dans la suite une vingtaine de visuels ainsi qu'une vidéo du making-of. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE