Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ink Maze illustrations, Maria Tiurina | Page d'accueil | Le petit monde en carton de Vera Van Wolferen »

27/02/2015

Banksy, Street-Art à Gaza

numerik,banksy, street art, street-art,gaza,

Banksy, est sans doute le street-artist le plus connu, le plus vénéré mais aussi le plus controversé dans le monde à cause des messages forts. 

Une fois de plus, il veut faire réagir les gens sur l'un des conflits les plus meurtriers entre l'Israel et la Palestine qui se déroule, entre autre, sur la bande de Gaza. 

 Dans une vidéo touristique, l'artiste nous montre comment il est arrivé clandestinement dans ce lieu grâce à des tunnels, il filme les conditions de vie catastrophiques des habitants et il exprime son exaspération et le manque d'interventions du reste du monde. 

Avant de partir Banksy a laissé quelques oeuvres sur des ruines dont un mirador transformé en manège pour enfants et un chaton sur un mur éventré pour que les gens regardent désormais différemment les vidéos de chatons sur internet et pensent à ceux qui n'ont plus rien. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE