Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les oiseaux en papier et en bois de Zack Mclaughlin | Page d'accueil | Des logos calligraphiques inspirés des superhéros »

10/04/2015

Les portraits colorés d'Arnaud Florentin

flow-painting-numerik.jpg

Basé à Nancy (France) l'artiste peintre Arnaud Florentin dit Flow Painting a développé depuis plusieurs années sa propre technique de peinture inspirée de la technique du Dripping (laisser gouter) comme certaines toiles de Jackson Pollock.

"Influencé par l’action painting, ma peinture est une recherche perpétuelle du mouvement et un travail de gestuelle"explique l’artiste. "A travers la technique du dripping, mes visages apparaissent en versant, projetant la peinture sur la toile sans jamais la toucher, laissant une part d’imprévu et de liberté. Cette technique est particulièrement sensible aux déplacements et aux mouvements, à la limite de l’imprévisible. La peinture doit vivre, déborder, exploser, surprendre, toucher l’âme."

Dans la suite de l'article, je vous invite à découvrir les créations aériennes, fluides et colorées de cet artiste français.

 ACCÉDEZ A LA GALERIE