Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Kubo and the Two Strings, le nouveau film d'animation du studio Laika | Page d'accueil | Des rares photos en couleurs de Paris il y a 100 ans »

12/12/2015

Infra, Richard Mosse nous montre les paysages du Congo en rose

Richard Mosse-infra-pinkwar-photography-numerik.jpg

Reporter et photographe engagé, souvent sur les zones de conflits, Richard Mosse a souhaité faire un compte- rendu, à sa manière, du conflit qui se déroule en République Démocratique du Congo. 

Durant 3 ans, il a shooté des hommes, des enfants et des femmes en guerre et leur environnement durement touché. C'est ainsi qu'il montre des paysages de l’Est du Congo teintés en rose. 

Cette série intitulée Infra, où il mixe le photojournalisme et l'art contemporain, le résultat est surprenant. Ses photos ont un coté surréaliste presque irréel.

Pour obtenir ce rendu monochrome, il a utilisé une technique développée par Kodak dans les années 40 qui était une pellicule photo infrarouge afin que les militaires puissent détecter les personnes camouflées.

ACCÉDEZ A LA GALERIE