Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les collages surprenants et décalés de Naro Pinosa | Page d'accueil | Les nouvelles calligraphies 3D de Tolga Girgin »

06/02/2016

Vento, un magnifique livre interactif

vento-book-numerik.gif

Intitulé Vento, ce livre interactif publié aux éditions Whitstand a été réalisé par deux jeunes designers Virgilio Villoresi et Virginia Mori

Inspiré par les anciennes techniques du 7ème art, notamment l'ombro-cinema, ce livre sans texte rend hommage à la relation intime entre l'image et le mouvement.

Les dessins épurés proche de la gravure sont de Virgilio Villoresi ; Virginia Mori s'est chargée de l'animation. Ce livre s'anime à l'aide de la grille contenue dans la première de couverture. Une fois cette planche de Rhodoïd en main vous pénétrez dans un univers fait de poésie à la fois douce et sombre, fragile et inquiétante. Les cheveux s'envolent ainsi que les pages des livres, les ombres nous guettent, les pieds trépignent d'impatience...

Chaque image dévoile sa propre histoire, le lecteur est libre d'imaginer les connexions qu'il peut (ou pas) exister entre chaque page. Voici en détails ce magnifique livre interactif. 

ACCÉDEZ A LA VIDEO