Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Des peintures à l'huile d'animaux colorés par Starla Halfmann | Page d'accueil | Les portraits immergés de Claire Luxton »

03/10/2016

Les magnifiques sculptures en coquillages et bois flotté de Debra Bernier

DebraBernier-sculpture-numerik.jpg

Entouré par la mer, les forêts et les lacs, vous comprendrez pourquoi les canadiens sont si attirés par la nature qui les entoure. C'est le cas de l'artiste Debra Bernier qui habite à Victoria, non loin de Vancouver (Canada) et qui réalise de fascinantes sculptures à partir de matériaux naturels.

Le bois flotté est une matière étonnante qui a voyagé, qui a été frappée et polie par les vagues et le vent avant de venir s'échouer sur la terre. L'artiste l'utilise beaucoup pour créer des figurines féminines et délicates qui représentent les esprits de la nature transposé dans notre monde moderne. 

Son travail ne se limite pas au bois. Elle utilise également des pierres, des coquillages mais également des tissus, des plumes...tout ce qui s'échoue sur ses côtes et qui peut l'intéresser.

"Aujourd'hui ses pièces terminées sont le reflet non seulement de ma vie, ma famille, et les enfants, mais, une connexion sacrée éternelle que nous partageons tous avec la nature" dit-elle. 

Je vous invite à découvrir une sélection de ses créations.

ACCÉDEZ A LA GALERIE