Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les nouvelles peintures colorées de Farid Rueda | Page d'accueil | 13 nouvelles juxtapositions photographiques de Stephen McMennamy »

28/12/2016

Avec des déchets métalliques, cet artiste réalise de sublimes sculptures d’animaux

Hasan-Novrozi-horse-sculpture-numerik.jpg

Installé en Iran, le sculpteur Hasan Novrozi crée des magnifiques sculptures d’animaux métalliques à partir de déchets récupérés. 

L'artiste trouve son inspiration dans un style steampunk, c'est à dire rétrofuturiste (post-industriel du 19ème siècle).

Pour Hasan Novrozi, son travail est immense car en premier lieu, il doit récupérer toutes sortes de pièces métalliques issues de l'industrie automobile, des ménages mais aussi de différentes industries...c'est ce que l'on appelle aujourd'hui du Trash Art (ou Recycling Art). Ce premier travail est long et peut-être dangereux.

Ensuite il assemblera des centaines de pièces qui créer une statue comme son cheval Pégase ainsi que d'autres pièces à découvrir dans la suite de l'article.

ACCÉDEZ A LA GALERIE