Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2016

Le Street-Art phosphorescent de Reskate Studio

Reskate-Studio-streetart-phosphorescent-numerik.jpg

Rekate Studio est un collectif espagnol composé des artistes María López et Javier de Riba, qui sont tous les deux, passionnés par les installations urbaines et les illustrations originales. 

Depuis quelques mois, ils ont conçu une nouvelle forme de Street-Art car il faut revenir deux fois sur le lieu de la fresque murale pour admirer leur travail. Une fois la nuit tombée, de nouveaux éléments de chaque fresque apparaissent ; qui peut être interprété d'une façon très différente lorsqu'elle est vue en plein jour. 

Pour obtenir ce résultat, les deux artistes utilisent une peinture photoluminescente qui dure, malheureusement, que douze heures. Chaque fresque, devient, donc un lieu de rendez-vous unique et éphémère à voir rapidement. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

De magnifiques sculptures en bois en hommage à la Pop Culture

Spitfirelabs-wood-sculpture-popculture-numerik.jpg

Le duo américain Spitfirelabs, qui est basé à Brooklyn (New-York) est aussi un couple dans la vie. Depuis mai 2015 ils ont créé leur société afin de produire des œuvres d'art en bois gravé au laser inspiré par la Pop Culture et le Rétrogaming.  

 De Star Wars en passant par Retour vers le Futur, Zelda, Super Mario Bros et d'autres, les deux artistes apportent une attention toute particulière aux nombreux détails. Leurs créations sont variées imitant des skateboards ou des manettes de jeux vidéo. A découvrir ci-dessous. 

ACCCÉDEZ A LA GALERIE (Access to gallery)

17/12/2016

Les nouvelles sculptures avec des plumes de Chris Maynard

Chris-Maynard-feather-sculpture-numerik.jpg

En 2014 je vous proposais de découvrir l'incroyable travail de l'artiste américain Chris Maynard

Cet sculpteur est un poète. Il récupère de jolies plumes dans la nature mais aussi auprès de certains zoos pour ensuite les découper et réaliser des tableaux poétiques avec les oiseaux comme thème principal.

Comme vous le verrez dans la suite, son travail est très minutieux et précis. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

Des photomontages romantiques en noir et blanc

sesolu_tu-digitalart_numerik.jpg

Je vous invite à découvrir les photomontages étonnants d'un artiste espagnol qui se fait appelé Sesolo_tu.

 Ses créations sont une invitation au rêve, traité entièrement en noir et blanc, ou se mêle des jeunes femmes, des oiseaux, des lunes et des arbres. Voici une sélection. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

16/12/2016

Low Poly World, les illustrations sur les voyages par Mat Szulik

Mat-Szulik-lowpoly-world-illustration_numerik.jpg

En début d'année, l'illustrateur polonais Mat Szulik nous proposait sa jolie série d'illustrations intitulée Low Poly World, pour le calendrier de la compagnie aérienne Etihad Airways. 

Après être passé par Rome, Londres ou l'Australie, il a récemment dévoilé d'autres planches réalisées en low-poly avec Venise, New-York, sur le Maroc, la Chine, la Californie ou l'Inde....un beau voyage illustré à découvrir dans la suite. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

Des dessins de chiens minimalistes illustrés avec deux points et une ligne

Jonathan Calugi-dog-minimalist-illustraiton_numerik.jpg

A travers cet article je vous propose de découvrir le travail de l'illustrateur italien Jonathan Calugi.

Expert dans le design minimaliste, ces derniers temps il a poussé à l’extrême sa recherche graphique en présentant des travaux avec le moins de "fioritures" afin de conserver le mieux possible le message initial.

Dans l'une de ses séries intitulée Two Points and A Line, il a créé des illustrations représentant nos amis à quatre pattes à partir de deux points et d’une seule ligne. Le résultat est efficace, stylisé et drôle. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

15/12/2016

Avec Photoshop, Erik Almas reconstitue un tableau du 17ème siècle perdu de Vermeer

Erik Almas-Vermeer-photoshop-numerik.gif

Le tableau se nomme Le Concert et il a été peint entre entre 1663 et 1666 par Johannes Vermeer. Cette œuvre qui était exposée au musée Isabella Stewart Gardner de Boston avait été volée en 1990. Aujourd'hui le tableau est toujours disparu, il serait estimé à 200 millions de dollars. 

Pour une promotion pour Photoshop et Adobe Stock Photos, la société américaine de logiciels a fait appel au photographe et retoucheur Erik Almas afin de recréer ce tableaux avec les techniques d'aujourd'hui.

A partir de 240 images et 898 calques dans Photoshop, l'artiste s’approche de très près du tableau du maître ; après avoir passé plus de 3 mois sur ce projet.

Dans la suite, découvrez en vidéo son fascinant travail dans un timelapse.

REGARDER LA VIDÉO

Dans ses dessins, Sanna Wieslander mixe les humains et les animaux

Sanna-Wieslander-illustration_numerik.jpg

L'artiste suédoise Sanna Wieslander est une jeune femme qui est passionnée par la nature et en particulier les animaux...mais elle aime également les humains. 

Pour cela elle a conçu une très belle série illustrée ou des animaux sauvages et domestiques sont parfaitement mixés avec les humains. Dans un style unique et avec un trait fin, les têtes des humains sont remplacés par celles des bêtes comme un cygne, un zèbre, un tigre...tout en gardant le comportement et les expressions humaines.

Découvrez sa collection originale dans la suite de l'article.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

14/12/2016

Des jolies photos des tramways illuminés pour Noël à Budapest

Rizsavi-Tamás-train-christmas-budapest-photography_numerik.jpg

Depuis 2009, à l'occasion des fêtes de fin d'année, la société de transport de la ville de Budapest illumine la ville en décorant les tramways avec plus de 30 000 ampoules LED blanches et bleues.

A cette occasion, l'année dernière je vous proposais de découvrir ces illuminations.  

Cette année, le photographe hongrois Rizsavi Tamás a réalisé de jolis clichés féeriques sur sa ville, Budapest. Il nous propose des photographies avec les trams illuminées et les rues décorées de cette ville. Et pour sublimer ses images, il les principalement capturé en utilisant la technique de la pose longue afin de capturer le maximum de lumière. A découvrir dans la suite.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

Des illustrations miniatures sur des rondins de bois par Meni Chatzipanagiotouby

Meni Chatzipanagiotou-wood-illustration-numerik.jpg

L'illustratrice grecque Meni Chatzipanagiotou utilise différents matériaux comme la gouache ou des stylos mais aussi différents supports comme du carton ou des fleurs. 

Récemment elle a utilisé des rondins de bois pour créer des illustrations miniatures représentant des animaux ou des paysages de montagnes. L'artiste a trouvé son inspiration dans la science, la fiction et le surréalisme. Voici ses jolies réalisations dans la suite de l'article. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

13/12/2016

Typographie inspiration #88, les jolies créations sur fond noir de Francis Chouquet

Francis-Chouquet-lettering-typography-numerik.jpg

Pour ce 88ème numéro de Typographie Inspiration, je viens vous présenter le travail du graphiste français Francis Chouquet aka Fran6.

Passionné par le Lettering depuis 2011, cette activité au départ ludique dévore peu à peu son activité professionnelle de Webdesigner parisien. Dernièrement il a créé quelques planches avec un fond noir où il particulièrement travaillé le coté 3D mais sans logiciel. Voici ses créations dans la suite.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

Des portraits de célébrités avec des feuilles d'arbres

ioanavanc-leafart-numerik.jpg

Après avoir sculpté des personnages de la Pop Culture dans des cuillères à café, l'artiste roumaine Ioana Vinc s'est attaquée à la création des personnalités du cinéma, de la chanson ou de la peinture avec une matière que l'on trouve partout en ce moment, des feuilles d'arbres.

En retournant certaines feuilles et avec quelques coups de ciseaux, elle a ainsi recréé de magnifiques et étonnants portraits de Bruce Lee, Pablo Picasso, Bruno Mars ou encore John Lennon et d'autres à découvrir dans la suite de l'article. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

12/12/2016

Les peintures murales caverneuses du Street-artist 1010

1010-streetart-numerik.jpg

Depuis plusieurs mois, le Street-artist allemand 1010 explore des peintures murales qui semblent disparaître dans les murs. Jouant sur les dégradés de couleurs, l'illusion d'optique est presque parfaite. En regardant bien l'oeuvre en face, le spectateur peut avoir l'impression d'être absorber par la création.

Aujourd'hui son style est tellement unique, que l'artiste est demandé un peu partout dans le monde pour réaliser ce type de fresque murale. Récemment il est allé à Hawaï, Marseille, Paris et Dubai (voir la vidéo). 

Dans la suite de l'article, je vous propose de découvrir quelques-unes de ses créations récentes.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

Des animaux sauvages avec des drôles de costumes dessinés

Rohan-Sharad-Dahotre-animal-doodles-illustration-numerik.jpg

Dans sa collection intitulée Animal Doodles, l’illustrateur indien Rohan Sharad Dahotre s'est amusé à modifier des animaux sauvages. 

Après avoir récupérer des photographies en haute définition sur internet, il les a customisé à sa manière avec des bijoux, des costumes et quelques éléments dans du décor en repassant par dessus avec un crayon. Les résultats sont vraiment étonnants et amusants. Les voici dans la suite de l'article.

ACCÉDEZ A LA GALERIE