Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Lonely Houses, les photographies minimalistes de Manuel Pita | Page d'accueil | Des jolies couvertures pour des livres d'enfants par Gemma Román »

14/01/2017

Interiors, les superbes photomontages de Suzanne Moxhay

Suzanne-Moxhay-digitalart-numerik.jpg

L'artiste anglaise Suzanne Moxhay réalise d'incroyables scènes photoshopées où se mélangent des scènes d'intérieurs et des paysages de campagnes ou de forêts.

Pour ses compositions fantastiques, elle s'appuie sur une technique cinématographique qui date du début du XXe siècle, la peinture matte. C'est un processus où les fonds sont illustrés sur des panneaux de verre et intégrés dans des ensembles d'action en direct. En utilisant cette méthode, elle crée l'illusion que toutes ses images disparates sont une image cohésive, d'abord disposer les fragments sur le verre, puis de re-photographier la nouvelle configuration, et enfin de retoucher les compositions numériquement. 

Ce travail est assez long mais les résultats sont tellement proches de la réalité alors que c'est surréaliste. A découvrir en images dans la suite. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE