Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2016

Une Nissan Qashqai sculptée avec un stylo 3D

nissan-Qashqai Black-Edition-3DPen-GraceDuPrez-numerik.jpg

Afin de faire la promotion du Qashqai Black Edition, le constructeur automobile japonais Nissan a fait appel à l'artiste Grace Du Prez afin de fabriquer une réplique géante avec l'aide de stylos 3D uniquement.

Cette opération à la fois artistique, car jamais réalisée auparavant, et marketing a demandé près de 18 km de fils de plastique et un peu plus 800 heures de travail à main levée à l'artiste et son équipe. 

Le résultat aussi complexe que spectaculaire mesure de 4 mètres de long et de 1,5 mètre de haut est un tout petit peu plus grand que le modèle dans le commerce. Dans la suite, découvrez les images et la vidéo de cet exploit. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

17/11/2014

Formula One 2014, Kotoc

formula-one-2014-Kotoc-numerik.jpg

A l'occasion du lancement de la nouvelle saison de Formule 1, le studio de création espagnol Kotoc a été choisi pour réaliser cette vidéo d'introduction et de promotion pour les chaines Antena3 Tv and Nitro Tv. 

Dans film court intense, le studio a choisi de comparer les bolides à des animaux dans une course sans merci. La musique et le sound-design est signé Banjo Music. 

Un travail soigné sur les illustrations pour une animation de qualité à découvrir ci-dessous.

formula-one-2014-Kotoc-numerik1.jpg

 

formula-one-2014-Kotoc-numerik2.jpg

10/10/2014

State of the Art, Ferrari California T 2015

State-of-the-Art-Ferrari-California-T-Fabian- Oefner-numerik.jpg

Basé en Suisse, Fabian Oefner est un artiste de renommée internationale qui utilise la science et l'art pour créer des tableaux photographiques spectaculaires.

A l'occasion de la présentation du dernier modèle la Ferrari California T 2015, l'artiste a été invité à Maranello par le constructeur automobile italien afin de réaliser une performance hors-norme.

Afin de retranscrire toute la vitesse de ce bolide de luxe, Fabian Oefner a eu l'idée, avec l'aide d'un pulvérisateur, de projeter des centaines de litres de peintures colorées et luminescentes pulsés par un ventilateur. L'ensemble de la scène a été illuminée par des projecteurs de lumières pour obtenir un incroyable rendu.   

Avec la peinture qui glisse sur la voiture, le résultat artistique est exceptionnel. Je vous propose de découvrir les images et les vidéos dans la suite de l'article.

ACCÉDEZ A LA GALERIE