Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2016

Les magnifiques portraits d’Alexandra Bochkareva avec un renard et des jeunes filles

Alexandra-Bochkareva-fox-girl-photography-numerik.jpg

Je vous propose de découvrir une sélection des magnifiques portraits de la photographe russe Alexandra Bochkareva qui adore mettre en scène des jeunes filles rousses ou aux visages tachetés avec un renard roux dénommé Alice. 

L'artiste travaille beaucoup en pleine nature et a une prédilection pour l'automne et l'hiver. Entre douceur et poésie, ses clichés semblent sortir tout droit d’un merveilleux conte de fée.
 

21/11/2016

Comment le photographe Josh Rossi récréé des scènes de Wonder Woman avec son enfant de 3 ans

Josh-Rossi-wonderwoman-digitalart-photography-numerik.jpg

L'américain Josh Rossi n'est pas seulement un photographe professionnel talentueux mais il est aussi un père génial ! Lorsque son enfant de 3 ans lui a dit qu'il voulait devenir Wonder Woman, il a tout laissé tombé...a dépensé 1.500 $ pour lui trouver le plus beau costume de l’héroïne, entièrement réalisé à la main, et l'immortaliser dans une incroyable série de photos. 
Durant plusieurs heures, il va photographié son enfant avec l'aide de ses amis et des membres de sa famille. 
Ensuite, le travail réel commence, puisque il va passer plusieurs jours à reprendre chaque photo pour les retoucher et les transformer avec Photoshop
Découvrez, les compostions finales dans la suite de l'article.
 

Les nouvelles créations de Vincent Bal qui transforme les ombres des objets en illustrations ingénieuses

numerik,vincent bal,shadow art,doodle art,doodles,dessin,illustration,artwork,drawing,drawing art

En septembre dernier, je vous proposais de découvrir les illustrations du créateur belge Vincent Bal, qui utilise les ombres d'objets du quotidien pour les transformer en dessins.

L'illustrateur est si créatif qu'il propose quotidiennement sur sa page Instagram une nouvelle réalisation. Aujourd'hui l'artiste continue d'utiliser toutes sortes d'objets comme une feuille, un verre, un feutre et même un canard en plastique ou des légumes. Voici ses dernières illustrations.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

20/11/2016

Une adorable animation qui imagine comment le jour se transforme en nuit

Ignas-Meilunas-mrnight-animation-numerik.jpg

Pour les Nuits en Or 2016, des réalisateurs ont proposé leur interprétation du thème "La Nuit" à travers un très court métrage réalisé pour l'Académie des César.

Le réalisateur lituanien Ignas Meilunas a imaginé la nuit comme un personnage géant qui se déplace dans le monde qui en un clin d'oeil fait basculer un lieu, une ville du jour dans la nuit. Son court-métrage s'intitule Mr Night Has A Day Off.
 
Découvrez cet adorable film qui vous fera certainement sourire.
 

19/11/2016

Christoffer Relander enferme des paysages finlandais dans des bocaux

Christoffer-Relander-jarred-displaced-photography-digitalart-numerik.jpg

Avec son projet We Are The Nature, je vous proposais précédemment de découvrir les talents du photographe finlandais Christoffer Relander.

Aujourd'hui l'artiste revient avec cette nouvelle série intitulée Jarred & Displaced, qui a consisté a enfermer des paysages finlandais dans des bocaux.

Pour réussir ce travail, il dit avoir utilisé des visuels de pots en verre vierges et ensuite les avoir mixé avec des clichés en noir et blanc shootés dans les forêts et quartiers autour de chez lui à différentes saisons. Il explique aussi qu'il n'a utilisé aucun logiciel comme Photoshop, que ce sont simplement des manipulations analogiques avec son matériel. Dans un court-métrage réalisé par Anders Lönnfeldt, vous pourrez voir les coulisses de ces superbes et étonnantes créations photographiques en double-exposition.  

ACCEDEZ A LA GALERIE

Animals in Moiré, part 4 - les nouvelles créations d'Andrea Minini

Andrea-Minini-animalsinmoire-illustration_numerik.jpg

Depuis 2014, je vous propose de suivre les travaux de l'artiste italien Andrea Minini

Le designer continue d'explorer le monde animal en représentant ces créatures en version minimaliste. Toujours en utilisant la technique du moiré, l'entrelacement de lignes, cette fois il apporte une touche de couleurs avec des fonds roses, bleus ou encore violets.

Cette quatrième partie vous transportera dans les airs mais également en pleine mer.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

18/11/2016

Magnifiques portraits de danseurs de ballet dans les rues de Mexico

OmarZRobles-dance-photography-mexico-numerik.jpg

Après New-York et Seattle, le photographe Omar Z. Robles continue de parcourir les grandes villes pour immortaliser des danseurs. 

Cette fois il s'est arrêté à Mexico. Comme précédemment, il transporte les danseurs et danseuses de ballets en pleine ville au sein de la population ou parmi la circulation.

L’artiste est revenu avec des portraits magnifiques de ces danseurs en pleine action qui démontre leur passion, leur souplesse et tout leur talent en captant des figures élégantes, poétiques et à couper le souffle.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

De mignons dessins dans le café

Melaquino-coffee-latte-art-numerik.jpg

D'origine hawaienne, Melannie aka Melaquino vit et travaille dans un café de San Francisco depuis quelques années.

Pour faire plaisir à ses clients et se démarquer des cafés concurrents, elle aime dessiner des dessins très personnels dans la mousse de café, un mélange à base de lait.

Au début elle dessinait des animaux et aujourd'hui elle trouve son inspiration dans les personnages de la Pop Culture comme BB8, Winnie l'Ourson, Snoopu ou encore Totoro. A l’aide d’une cuillère et d’un pinceau, elle réalise ses minutieuses créations. Un joli travail qui s'appelle Coffee Latte Art, à découvrir ci-après.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

17/11/2016

Des images étonnantes du haut des gratte-ciel de Shanghai

Oliver-Shou-photography-shangai-numerik.jpg

Depuis quelques années, à travers le monde, des jeunes photographes parcourent leur ville à la recherche de clichés exceptionnels mais aussi de sensations fortes. C'est le cas de l'américain Kostenn.

 A l'opposé de New-York, le jeune photographe Oliver Shou n'hésite pas non plus à braver les interdictions puisque le jeune homme grimpe régulièrement sur les sommets des gratte-ciel de Shanghai pour capturer des clichés exceptionnels de la skyline de la mégapole chinoise.

Grâce à ses photos capturées en plein jour, au coucher ou en pleine nuit, il nous offre des vues uniques. Voici une sélection. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

Des dinosaures envahissent le quartier de La Défense

benoit-lapray-LaVieSauvage-photography-digitalart-numerik.jpg

En 2014 et 2015, le photographe français Benoit Lapray nous proposait de voir les super-héros sous un nouveau jour dans sa série intitulée "The Quest for the Asolute".

Cette année il a réalisé une nouvelle collection terrifiante dénommée The Wildlife (la Vie Sauvage) où quand des dinosaures envahissent le célèbre quartier d'affaires de Paris, La Défense. 

Le retoucheur et photographe a bien entendu utilisé ses talents de Digital Artist pour mettre en scène cette jungle urbaine avec des créatures sauvages d'une autre époque. Voici son travail dans la suite. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

16/11/2016

De jolis portraits brodés par Danielle Clough

danielleclough-embroidery-portrait-numerik.jpg

Danielle Clough est une artiste sud-africaine que je vous avais déjà présenté précédemment ici et ici

Récemment elle a travaillé pour le livre Queer Africa 2, pour lequel elle a brodé des portraits miniatures. En travaillant à partir de photographies en noir et blanc, elle a créé des portraits vibrants et colorés avec des rouges, des bleus ou encore des verts et des violets. 

En quelques mois, cette artiste a su balayer tous les préjugés sur la broderie en utilisant des couleurs osées et des supports originaux (à voir ici). 

Les superbes créations en Paper Cut de Pippa Dyrlaga

Pippa-Dyrlaga-paperart-papercut-numerik.jpg

L'artiste anglaise Pippa Dyrlaga se définit comme une Paper-Cut Artist. C'est à dire qu'elle découpe tout le temps du papier ou du carton léger.

Son travail est tellement beau et précis qu'elle travaille pour différentes sociétés mais également elle se produit dans des galeries en Angleterre. Elle trouve son inspiration dans la Pop Culture mais également la flore et la faune.

Chaque création est découpée finement au cutter ou au scalpel. Voici une sélection de ses superbes réalisations.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

15/11/2016

De magnifiques photographies de nuit shootées depuis un drone

highlightphoto-photography-drone_numerik.jpg

Comme vous l'avez constaté dans des précédents articles, le drone est devenu un outil qui est aujourd'hui beaucoup utilisé par de nombreux photographes professionnels. 

Pour ces machines volantes, il est possible d'adapter un projecteur LED capable d'amener une puissante source de lumière en pleine nuit et l'effet est saisissant. Cette technique s'appelle "Drone Lighting".

Les 2 amis américains Ryland West et Paul Heran utilisent aujourd'hui cette technique pour créer des scènes spectaculaires pour leur projet commun intitulé Highlight

Les deux photographes californiens sillonnent le nord de la Californie, le Nevada et l'Islande, en illuminant les merveilles naturelles du monde sous le ciel nocturne étoilé.

Grâce aux nouvelles technologies, leur projecteur peut frappé un endroit précis avec sa lumière et ainsi découvrir des mondes naturels presque surréalistes. A découvrir ci-après.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

La Belle et la Bête, la bande-annonce française

BeautyAndTheBeast-disney-movie-numerik.jpg

Il y a quelques heures, les studios Disney dévoilait la dernière bande-annonce du nouveau film, la Belle et la Bête (The Beauty and The Beast). 

Ce conte qui a fait l'objet de nombreuses adaptations au cinéma, au théâtre et à la télévision au cours du siècle dernier ; parmi lesquelles le long-métrage de Jean Cocteau (sorti en 1946 avec Jean Marais) ou encore le classique film d'animation des Studios Disney sorti en 1991.

Ce nouveau film a été réalisé par Bill Condon et joué dans les rôles principaux par Emma Watson, Dan Stevens et Luke Evans. Il sortira dans les salles françaises le 22 mars 2017. 

Le synopsis : Fui du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui la jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.

REGARDER LA VIDÉO

Des portraits en double exposition pour des guides étudiants

Andrew-Fairclough-Kindred-Studio-insider-student-guidebook-illustration_numerik.jpg

Kindred Studio est un studio de création basé à Sydney (Australie) avec à sa tête le Designer Andrew Fairclough
 
Récemment l'état Australien lui a commandé une collection d'illustration pour des guides intitulés Insider Guides Student Guidebook, qui sont destinés aux étudiants étrangers qui vivent en Australie. 
 
Andrew Fairclough a créé une série de jolies illustrations pour les couvertures de ses mémos qui donnent différentes informations à propos de la vie étudiante en Australie, sur la nourriture, la vie nocturne ou encore la mode. Je vous propose de les voir dans la suite de l'article.