Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2016

Des portraits réalistes des personnages du cinéma et de la télévision

Evgeny-Lukovenko-movie-characters-illustration-numerik.jpg

L'illustrateur russe Evgeny Lukovenko a créée une collection unique intitulée 30 movie characters.

Grâce à ses outils numériques comme sa palette graphique Wacom et le logiciel Photoshop, il a recrée des portraits de personnages de films ou de séries TV cultes. En s'inspirant des tableaux classiques, il a su garder cette touche artisanale avec des outils d'aujourd'hui. 

Dans cette sélection, vous retrouverez Eva Green dans Penny Dreadful, Colin Farrell dans True Detective ou encore Ryan Gosling dans Only God Forgives, Michael Fassbender dans Macbeth et bien d'autres.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

13/09/2016

Les corps surréalistes et étranges d'Ángela Burón

angela-buron-digitalart-numerik.jpg

Je vous propose de découvrir une sélection des créations digitales de l’artiste espagnole Ángela Burón.

Âgée de 25 ans, elle réalise une oeuvre artistique dérangeante, étonnante et magnifique avec des corps humains surréalistes.
Se mettant régulièrement en scène, elle décompose son propre corps pour le reconstruire d'une façon inattendue et singulière.
A travers cette série, l'artiste s'interroge sur le rapport du corps humain dans notre société. Ces photographies peuvent parfois être osées et/ou sexy mais jamais vulgaires. Les voici dans la suite de l'article. 
 

Typographie inspiration #86, un alphabet créatif basé sur les grandes villes du monde

jack-daly-Wanderlust-Alphabet-typography-numerik.jpg

Pour le 86ème numéro de Typographie Inspiration, je vous propose de découvrir le travail du designer écossais Jack Daly.

Tout récemment, il a débuté son nouveau projet graphique qui s'intitule Wanderlust Alphabet. Il a pour but de présenter l'initiale d'une capitale du monde en la décorant avec les éléments qui la compose ; comme Barcelone avec la Sagrada Familia, Dublin avec ses pubs ou encore Amsterdam avec ses canaux et ses vélos.

Aujourd'hui il nous propose les lettres A pour Amsterdam, B pour Barcelone, C pour Copenhague, D pour Dublin et enfin E pour Édimbourg. Voici ses jolies illustrations. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

12/09/2016

Les animaux en LEGO de Felix Jaensc

FelixJaensch-lego-animals-numerik.jpg

Felix Jaensc est un allemand qui se passionne pour la faune sauvage. Depuis plusieurs mois, il traduit ses dessins et ses photos en sculpture LEGO

Ses créations originales sont très réalistes comme cet ourang-outan qui mange une banane, ou les plumes d'un perroquet Ara ou encore la fourrure de ce renard. Voici une sélection de ses constructions. 

 ACCÉDEZ A LA GALERIE

|  Facebook | | Pin it! | |

Subway Doodle, Ben Rubin incruste ses monstres dans le métro

subwaydoodle-benrubin-doodleart-drawings-numerik.jpg

Durant ses trajets quotidiens, l'artiste new-yorkais Ben Rubin ne s'ennuie jamais. C'est avec beaucoup d'imagination, de tendresse et de l'humour qu'il incruste ses drôles de monstres dans le quotidien des voyageurs du métro.

Avec son iPad qu'il capture une scène et va, par dessus, ajouter ses créatures, tout comme le font certains créateurs de Doodle Art comme Tail Jar ou bien Lucas Levitan. Voici ses réalisations.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

11/09/2016

Cette magnifique photo sur le comté de Marin avec une rivière de brouillard

 LorenzoMontezemolo-marincountry-photography-longexposure-numerik1.jpg

(cliquez sur la photo pour agrandir)

On doit cette incroyable cliché au photographe italien Lorenzo Montezemolo qui après avoir grimpé sur le mont Tamalpais a capturé ce moment rare sur le comté de Marin (Californie, USA). 

Depuis plusieurs mois, ce photographe se passionne pour la nature et les photographies en longue exposition. Il a réussi cette prise de vue alors que c'était la pleine lune et que la vallée était couverte par cette rivière de brouillard.  Plus tard il avouera avoir laissé son appareil ouvert plus de 186 secondes (3.10 minutes). et le résultat surréaliste est extraordinaire. 

Encore plus de photographies sur NUMERIK

Superbes illustrations de Star Wars par Greg Ruth

starwars-GregRuth-illustration-numerik.jpg

Basé dans le Massachusetts (USA), Greg Ruth a conçu, à ce jour, seize superbes illustrations sur le thème de Star Wars.

Cette série limitée qu'il a dessiné au format 13x19, devrait évoluée au cours de l'année puisqu'il a l'intention de créer une nouvelle illustration pour chaque semaine. 

 Cette collection présente quelques personnages des films Star Wars entièrement en noir et blanc. Pour chaque protagoniste, l'auteur présente dans chaque dessin différents éléments en double-exposition. Voici, dans la suite, ses illustrations.

ACCÉDEZ A LA GALERIE (Access to gallery)

10/09/2016

Les illustrations graphiques et colorées de Ray Oranges

RayOranges-illustration-graphicdesign-numerik.jpg

Basé à Florence (Italie), Ray Oranges réalise depuis 2009 des illustrations graphiques et colorées minimalistes. Récemment l'artiste vient de mettre en ligne ses dernières créations qui présentent son travail de l'année 2016. Découvrez-les ci-dessous.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

Les magnifiques portraits en papier de Yulia Brodskaya

YuliaBrodskaya-paperart-portrait-numerik.jpg

Précédemment je vous proposais les premières créations de l'artiste russe Yulia Brodskaya.

Elle revient avec de magnifiques portraits colorés qui ressemblent à des tableaux expressifs. Cette jeune illustratrice continue d'utiliser la technique du Quilling Paper Art, qui consiste à plier ou rouler des papiers colorés pour aboutir à une forme définitive.

Dans cette nouvelle série, elle célèbre la beauté de l’âge avec une approche presque pictural car chaque couleur  claire ou foncée doit reproduire les ombres et les lumières des visages.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

09/09/2016

De superbes dessins de coiffures féminines et masculines

dhruvmignon-hairstyle-drawing-numerik.jpg

Le dessinateur Dhruvmignon s'est fait connaitre, sur Instagram, en "croquant" des portraits très réalistes ces derniers mois. Aujourd'hui l'artiste propose une étude sur les différents styles de coiffure féminins et masculins. 

C'est avec beaucoup de précision et de réalisme que l'artiste dessine des coupes en noir et blanc réalisé uniquement au crayon à papier. Les voici dans la suite.

 ACCÉDEZ A LA GALERIE

Les animaux surréalistes de Karen Cantú

KarenCantú-surreal-animals-photomanipulation-photography-numerik.jpg

Le thème des animaux est régulièrement utilisé chez les créatifs. 

La jeune créative mexicaine Karen Cantú, qui vit à Mexico (Mexique), nous le prouve avec cette nouvelle collection. 

Avec beaucoup de poésie que la jeune artiste mélange différents morceaux univers ou elle incorpore un animal sauvage comme un lion, un renard, un zèbre ou encore une baleine dans un lieu inattendu. Découvrez ses jolies créations surréalistes et originales.   

 ACCÉDEZ A LA GALERIE

08/09/2016

Les photos aériennes de Takahiro Taguchi

Takahiro-Taguchi-aerial-photo-summer-sea-numerik.jpg

Et si l'été n'était pas encore terminé !?

Voici une sélection des photos aériennes shootées par le photographe japonais Takahiro Taguchi grâce à son drone. 

Il nous fait encore rêver avec toutes ces couleurs, ses multiples dégradés de bleu, des plages immaculées de blanc par le soleil. De jolies couleurs qui vous feront penser à cet été qui disparaît peu à peu. A découvrir dans la suite. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

Vincent Bal dessine des Doodles étonnants en jouant avec les ombres

vincent-bal-shadow-doodles_numerik.jpg

Aujourd'hui vous connaissez le Doodle Art et bien voici le Shadow Art ! En effet depuis quelques mois sur Instagram certains dessinateurs imaginent des dessins à partir d'ombres.

 Le réalisateur et illustrateur belge Vincent Bal s'est engouffré dans cette brèche depuis plusieurs semaines en diffusant régulièrement ses dessins humoristiques et tendres imaginés à partir d'une ombre.

Pour se faire l'artiste utilise des objets de la vie courante comme une agrafeuse, un cordon usb, une chaussure ou encore une bouteille et il trouve son inspiration dans sa vie mais également dans la Pop Culture. Voici une sélection de ses illustrations.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

07/09/2016

Des sculptures géantes construites avec des fleurs

Corso-Zundert-sculpture-flowers-dahlia-paprade-numerik.jpg

Le 4ème dimanche de chaque année depuis 1936, se déroule dans le sud des Pays-Bas la plus grande parade de fleurs au monde : le Corso Zundert

Tous les ans, cette parade qui a lieu dans la petite ville de Zundert, voit s'affronter sur un thème précis 20 équipes de bénévoles des villages alentours qui doivent présenter le char le plus beau, le plus grand, le plus extraordinaire conçu avec le maximum de fleurs de dahlias. Ce défilé est accompagné de différentes fanfares et artistes de rue tout au long du parcours. 

Cette année le gagnant était un dragon géant orange créé par l'équipe de Tiggelaar ; le char s'intitulait "Dangerous Transportation". Découvrez quelques photos et une vidéo de ce spectacle unique.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

Les nouveaux dessins 3D décalés et amusants d'HuskMitNavn

HuskMitNavn-illustration-numerik.jpg

L'année dernière, dans une première série, je vous proposais de découvrir l'artiste danois HuskMitNavn

Toujours avec une simple feuille, un stylo, quelques découpes ou pliages et surtout beaucoup d'imagination il donne vie à des scènes amusantes et décalées en 3D qui s'inspirent de moments de sa vie ou des gens qui l'entourent. Voici ses dernières créations humoristiques. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE