12/04/2014

Look At Me, Cranio Dsgn

look-at-me-Cranio_Dsgn-numerik.jpg

Illustrateur et Designer graphique, Cranio Dsgn vit et travaille à Valence en Espagen.

Après avoir travaillé plusieurs années dans des agences, il travaille aujourd'hui en freelance. Particulièrement intéressé par le dessin manuel et la création numérique, il vient de mettre en ligne ce projet personnel dans lequel il a étudié le regard et les expressions de l’œil humain.

Il a appelé ce projet : Look At Me, et je vous propose de le découvrir ci-dessous. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

Typographie 3D par Peter Tarka

typography-Peter-Tarka-numerik.jpg

Peter Tarka à Varsovie et y travaille en tant que designer depuis 2008. A force de travail, aujourd'hui il est très connu dans la profession. Il a travaille pour de grandes marques et a participé sur des projets pour Adobe. 

Spécialiste dans la typographie 3D, ses productions sont étonnantes. Il s'essaie sur différents styles, différentes couleurs et différentes matières.

Je vous propose de découvrir une partie de ses créations dans cette sélection ci-après.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

11/04/2014

Un court-métrage pour le 75ème anniversaire de Batman

numerik,batman,batman strange days,bruce timm,batman 75th anniversary,75 ans,dc comics,anniversaire,short movie,film animation,court metrage

Le 30 mars 1939, il y a 75 ans, était éditée la première histoire de Batman alias Bruce Wayne dans le numéro 27 de Detective Comics. 

A l'occasion de cet anniversaire, Bruce Timm (The Animated Series) et son équipe ont réalisé ce court-métrage d'animation exceptionnel de 2m55, produit par Warner Bros. 

Intitulé "Batman : Strange Days", reprend les thèmes sombre du héros ; mais c'est surtout un hommage aux premières aventures du Chevalier Noir (Dark Knigh) des années 30-40 avec son style rétro en noir et blanc ainsi que le découpage des scènes.

Ce film nous plonge dans une ambiance froide et mystérieuse où Batman devra faire face à un géant dirigé par Hugo Strange.

Batman : Strange Days

Retrouvez d'autres articles avec Batman sur NUMERIK

Une animation pour fêter les 75 ans de SUPERMAN réalisée par Bruce Timm

Batman : Strange Days

Game Of Firms

game-of-firms-Mordi-Levi_numerik.jpg

Mordi Levi, qui est un Designer Graphique à Haifa (Israel), propose un concept créatif et original : Game Of Firms. 

L'idée de ce projet personnel a germé dans son esprit lorsqu'il a vu la première saison de la série télévisée sur HBO : Game Of Thrones.

En utilisant les armoiries de chaque famille (Tyrell, Targaryen, Baratheon...) présentes dans les épisodes, il a créé un autre univers avec des identités graphiques, des logos avec des publicités et des mises en situation pour des produits ou des services que l'on pourrait utiliser quotidiennement tel que une lampe torche, une compagnie aérienne, une application smartphone ou bien un restaurant, une marque de voitures de sport, du vin...

Un superbe travail de réflexion et de conception que je vous propose de découvrir dans la suite. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

Les portraits à l'encre et à l'aquarelle de Rahaf Dk Albab

numerik,peinture,painting art,portrait,encre,aquarelle,rahaf dk albab

 Rahaf Dk Albab est une illustratrice et portraitiste qui vit et travaille en Syrie.

Elle travaille avec de l'aquarelle ou bien des encres, les femmes sont très présentes dans sa peinture ; elle s’intéresse particulièrement aux regards. 

Dans un style est très fluide, ses modèles sont souvent en mouvement. Ma sélection à découvrir dans la suite. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

10/04/2014

Graffiti of Speed / Mirror Symmetry, Sinkdd

Sinkdd-graffiti of speed-tokyo-photographie_numerik.jpg

Sinkdd aka Sinichi Higashi est un photographe japonais qui vit et travaille à Tokyo. Passionné par sa ville, il l'a photographie souvent de nuit. Il vient de mettre en ligne cette nouvelle série de clichés : Graffiti of Speed / Mirror Symmetry. 

En combinant ses captures en longue exposition et des symétries, il réalise des photo-montages uniques qui ressemble étonnement à du Light-Painting urbain.

Je vous propose une dizaine de créations dans la suite.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

Invasion, Ugly Mac Beer

invasion-MisterModo-UglyMacBeer-moustache-numerik.jpg

Invasion est un nouveau clip sur la musique d’Ugly Mac Beer sur un remix du morceau de Modonut.

Produit par le studio Moustache, cette superbe vidéo a été réalisée par Hugo Ramirez et Olivier Patté composée de plus de 3000 images dessinées à la main et peintes à l'aquarelle.

Dans la même performance visuelle et technique que le clip Baby I'm Yours de Breakbot en 2010, celui-ci n'est pas dans le même ton graphique car l'ambiance est sombre avec des scènes d'émeutes, de tueries, de cannibalisme sur une musique électro inquiétante.

A noter que le clip fait parti de la sélection officielle du Festival international du film d'animation d'Annecy 2014 qui se déroulera du 9 au 14 juin 2014.

invasion-MisterModo-UglyMacBeer-moustache-numerik1.jpg

invasion-MisterModo-UglyMacBeer-moustache-numerik2.jpg

Superbes cinemagraphs illustrés de Rebecca Mock

Rebecca Mock-cinemagraph-gif-numerik7.gif

Au contraire du GIF animé, le cinemagraph est une photographie animée d'un léger mouvement répétitif. Il est généralement enregistré au format GIF et peut donner l'impression de regarder une vidéo.

Ici je vous propose une sélection des animations de l'illustratrice Rebecca Mock qui vit à New-York et travaille, entre autre, pour le New York Times. Elle réalise ses superbes cinemagraphs illustrés sur le temps qui passe, la douceur de vivre et ce qu'elle peut voir autour d'elle. 

De très belles créations à découvrir ci-dessous.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

Design Mobile Inspiration #6, Monument Valley

monument-valley-ios-videogame-Ustwo-numerik.jpg

A l'occasion du 6ème numéro de Design Mobile Inspiration, je vous présente ce tout nouveau jeu vidéo : Monument Valley.

Disponible pour l'instant sur iOS pour iPad et iPhone, ce jeu de puzzle 3D a été conçu et développé par la société Ustwo.

Inspiré par les dessins de M.C. Escher, ce jeu vidéo est différent des autres avec son décor, son ambiance, ses couleurs inspiré du flat design, son style graphique unique enfin son esthétisme.

Bref vous l'aurez compris c'est un gros coup de cœur pour ce jeu vidéo élégant qui nous promène dans des architectures impossibles et des perspectives incroyables. 

Inspiré par un design 3D minimaliste, des illusions d'optique ainsi que des palais et des temples du monde entier, chaque monument est un univers travaillé et unique à explorer.

Le gameplay est très simple : faites tourner ou glisser votre doigt pour remodeler le monde et aider la princesse Ida à l'explorer. Conçu pour que tout le monde puisse facilement le prendre en main, s'amuser et parvenir à la fin.

Je vous propose, dans la suite, quelques screenshots ainsi que 2 vidéos. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

Une publicité étonnante en 3D dans un journal

numerik, Felipe Salazar, corona kitchen-numerik

Lorsqu'on lit un journal, on a souvent tendance à passer rapidement sur les publicités...sauf si le visuel est étonnant et intéressant. 

C'est le pari que s'est lancé Felipe Salaza et son équipe de l'agence Sancho BBDO à Bogota (Colombie), avec cette annonce publicitaire pour la marque de cuisines Corona.  

Sur fond d'une page classique de petites annonces, en regardant mieux on aperçoit une cuisine en 3D qui se fond au milieu des articles.

Comme une illusion d'optique, les contours et les formes des meubles apparaissent. Réalisé uniquement avec les colonnes de la page et du texte, se dessine les meubles, la hotte, le four... 

Une belle réalisation à découvrir ci-dessous (cliquez sur les images pour zoomer) :Felipe-Salazar-corono-kitchen-numerik1.jpg

 

Si cette publicité avait été dans votre journal, vous seriez-vous arrêtés dessus ?

Felipe-Salazar-corono-kitchen-numerik2.jpg

09/04/2014

Des pochettes d’albums dans Google Street View

halley-docherty-google-street-view-album covers-numerik.jpg

Après la comparaison du Londres d'hier et d'aujourd'hui puis les tableaux classiques dans Google Street View, la mystérieuse Halley Docherty aka Shystone refait à nouveau parler d'elle avec ses dernières créations photoshopées : des pochettes d’albums de groupes musicaux célèbres dans Google Street View.

De Abbey Road des Beatles en passant par Physical Graffiti de Led Zeppelin ou bien The Marshall Mathers d’Eminem ou encore Morning Glory d'Oasis et d'autres, elle a habillement intégré ces anciens albums dans la techno d'aujourd'hui Google Street View.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

Marvel Selfies

Marvel-Selfies-Butcher-Billy-numerik.jpg

Le designer et illustrateur brésilien Butcher Billy vient de dévoilé son nouveau illustré : Marvel #Selfies: Avengers Project.

Inspiré des selfies des personnalités et des réseaux sociaux, l'artiste imagine avec humour que même les super-héros de l'univers Marvel puissent eux aussi se prendre en photo et les diffuser. 

Dans son style très années 50-60, vous retrouverez Spiderman, Iron Man, Hulk et aussi Thor, Captain America et d'autres posant devant l'objectif photo de leur iPhone. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

Typographie inspiration #16, Food Typography

food-typography-Danielle-Evans-numerik.jpg

A l'occasion du 16ème numéro de Typographie Inspiration, je vous présente le superbe travail de Danielle Evans : Food Typography. 

Native de la ville de Columbus en Ohio (USA), cette artiste se retrouve plus souvent dans sa cuisine, pour ses créations, que derrière son ordinateur.

En effet les mots ou les phrases qu'elle compose sont réalisés à partir d'aliments comme du chocolat, du thé, des épices, de la confiture ou bien de la crème fraîche et même des morceaux de gâteaux ou du pop-corn.

Des créations colorées et appétissantes que je vous propose de découvrir dans la suite. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

365 Days of Doodles

365-Days-of-Doodles-artwork-illustration-Gabriel-Picolo-numerik.jpg

365 Days of Doodles est le pari un peu fou de l'illustrateur brésilien Gabriel Picolo qui s'est engagé a réalisé un doodle dans son carnet durant les 365 jours de l'année 2014.

Uniquement traité à l'encre noire, ses illustrations très imaginatives et détaillées sont inspirées par les dessins animés et la culture Pop. Après les avoir réalisé dans son carnet Moleskine, il prend en photo sa création et la diffuse depuis le 1er janvier sur son compte Instagram. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

08/04/2014

Les photographies créatives de Flora Borsi

Flora Borsi-photography_numerik.jpg

 Flora Borsi est une jeun photographe originaire de Hongrie. Depuis sa sortie d'école, elle réalise des autoportraits à base de photo-montages créatifs et surprenants. 

Elle travaille surtout sur des réalisations en noir et blanc. Ceux en couleurs sont très sobres et les couleurs sont atténuées. Elle aime jouer sur les symétries et les différences pour donner plus d'impact à ses photographies. 

Je vous propose ma sélection dans la suite de l'article. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE