08/04/2014

Plastic Bag Landscapes

Plastic-bag-landscapes-Vilde-j_numerik.jpg

Le sac plastique illustre bien l'ère industrielle et l'utilisation surabondante de ce matériel.

Alors qu'il a aujourd'hui une image négative, l’artiste norvégienne Vilde J. Rolfsen l'utilise et le transforme en une vision poétique dans cette série : Plastic Bag Landscapes.

 En utilisant différentes couleurs, textures et en jouant sur les lumières, elle représente des scènes qui se rapproche (presque) de paysages réels.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

The Moment Of Beauty

The-Moment-of-Beauty-Takayuki-Sato-numerik.jpg

Sur une musique composée par Yukiko Tanaka, The Moment Of Beauty est une vidéo conceptuelle imaginée et réalisée par le japonais par Takayuki Sato.

A base d'animations graphiques en 3D, l'artiste imagine une jeune femme qui libère une force lumineuse qui doit (vraisemblablement) se ressourcer avant de retourner vers elle.

A la fois design, hypnotique et superbe, je vous propose de découvrir ce film de 2min10 ci-dessous.

The-Moment-of-Beauty-Takayuki-Sato-numerik1.jpg

numerik, the-moment-of-beauty-Takayuki Sato

numerik, the-moment-of-beauty-Takayuki Sato

07/04/2014

Des animaux sauvages envahissent le métro parisien

animetro-numerik.jpg

Actuellement visible dans la galerie Millésime à Paris, voici la nouvelle série de photo-montages de Clarisse Rebotier et Thomas Subtil : Animétro. 

Un lion qui se faufile sous un tourniquet, une autruche qui dérange le conducteur d'une rame, un singe qui fait la manche..des clichés que tous les usagers des transports parisiens connaissent bien.

Avec leurs photos en noir et blanc, les deux artistes s’amusent et se moquent du comportement de certaines personnes qui ne suivent pas les règles dans les transports en commun de Paris. Des photos à découvrir ci-après.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

James Lileks introduit Google Street View dans des peintures classiques

 google-street-view-James Lileks-paintings-numerik.jpg

Les rapprochements entre l'art classique et les technologies d'aujourd'hui sont de plus en plus présents. Après Halley Docherty qui replace les tableaux classiques dans Street View, voici que l'américain James Lileks va encore plus loin en introduisant les codes graphiques de Google Street View dans les peintures classiques d'hier. 

Écrivain, chroniqueur et amoureux de la culture pop ; il nous propose ces 2 premières créations (pour l'instant) avec le peintre néerlandais baroque Albert Cuyp et un de ses paysages et le boulevard Poissonnière sous la pluie peint en 1885 de Jean Beraud. 

(cliquez sur les images pour zoomer)

google-street-view-James Lileks-paintings-numerik1.jpg

google-street-view-James Lileks-paintings-numerik2.jpg

Retrouvez d'autres articles sur Google Street View sur NUMERIK

source images

via

Stories, Doubleheads

stories_doubleheads_numerik.jpg

Diffusée il y a quelques semaines, voici une très jolie campagne "print" pour les librairies Stories (The Bookstore). 

Réalisé par l'agence Kolle Rebbe de Hamburg (Allemagne), dans chaque visuel se trouve le lecteur en train de dévorer son roman et son double en héros qu'il imagine. Le slogan : Where will yours take you ?

Trois visuels à découvrir en HD dans la suite.

 ACCÉDEZ A LA GALERIE

Les visages kaléidoscopiques de Norg Nodis

Kaleidoscope-Norg-Nodis_numerik.jpg

Originaire de Minsk en Biélorussie, le designer et photographe Norg Nodis présente ses dernières créations :  Kaleidoscope of faces. 

Il s'agit de 8 photomontages très intéressants car l'artiste, après décomposé les visages, a recomposé des formes rondes ou ovales qui rappellent la forme humaine.

Avec des formes kaléidoscopiques sur des fonds colorés, je vous propose de découvrir ses créations dans la suite. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

Game Of Thrones , le générique avec les réseaux sociaux

A-Game-of-Social-Thrones-hootsuite-numerik.jpg

La quatrième saison de la série Game Of Thrones vient de débuté sur la chaine tv américaine HBO.

A cette occasion, la société Hootsuite (qui propose des outils de gestions et de mesures d'audiences des réseaux sociaux) vient de mettre en ligne cette vidéo intitulée : A Game of Social Thrones.

Dans ce générique les grandes sociétés des réseaux sociaux comme Facebook et Instagram et What's App ainsi que Google avec Youtube et Google Plus mais également Twitter et d'autres remplacent les 7 royaumes de Game Of Thrones.

 A-Game-of-Social-Thrones-hootsuite-numerik2.jpg

Retrouvez d'autres articles de Game Of Thrones sur NUMERIK

A-Game-of-Social-Thrones-hootsuite-numerik1.jpg

06/04/2014

Star Wars photographié par Zahir Batin

starwars-Zahir_Batin-numerik.jpg

Après les LEGO Star Wars de Avanaut et les jouets photographiés par Carlos Sisi, voici les clichés du photographe malaisien Zahir Batin qui met en scène des figurines de la saga Star Wars en pleine nature. 

Cet inconditionnel de la plus grande série cinématographique présente une série qui rend hommage aux personnages cultes en les shootant dans leur quotidien lors de combat, de scènes de pêches ou bien en promenade. 

Des clichés très travaillés et retouchés sur un ton souvent décalé. Je vous présente ma sélection d'une vingtaine de photographies à découvrir dans la suite.

ACCÉDEZ A LA GALERIE (Access to gallery)

05/04/2014

Vikings, une création en Speed-Art de Jaro Moss

vikings-Jaro_Moss-speed-painting-photoshop-numerik.jpg

Après les créations du russe Alexander Koshelkov, je vous présente un nouveau surdoué de Photoshop :  Jaro Moss

En 2013, ce designer slovaque a réalisé ce visuel Vikings pour une nouvelle émission de télévision pour le Moyen-Orient qui est diffusée sur internet.

Le format pour la télévision est souvent démesuré par rapport au web. Sur ce projet il a travaillé sur une taille de 11 000 x 3 000 pixels durant un peu plus de 6 heures.

Plus considéré comme de la manipulation sous Photoshop qu'au sens strict du terme création, son travail de retouches sur les visages, les cheveux et le décor reste impressionnant.

 numerik, speed painting, speed art, vikings, speed-art, Jaro Moss, photoshop,

cliquez sur l'image pour zoomer

 numerik, speed painting, speed art, vikings, speed-art, Jaro Moss, photoshop,

Retrouvez les créations en speed-art sous Photoshop de Alexander Koshelkov

Game Of Thrones, des superbes posters de Robert Ball

game-of-thrones-beautiful_death-Robert_Ball-artwork_numerik.jpg

En attendant la 4ème saison de Game Of Thrones qui débutera dimanche 6 avril, la chaine tv américaine HBO a fait appel à l'artiste anglais Robert Ball afin de réaliser 30 superbes affiches.

En effet afin de faire patienter les millions de fans à travers le monde, durant 30 jours sur le site Beautiful Death (mis en ligne par HBO), l'illustrateur a eu comme mission de réaliser un poster par jour retraçant certains épisodes depuis le début jusqu'au dernier de la saison 3. 

A travers une sélection de 15 posters, je vous invite à découvrir ces superbes créations. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

04/04/2014

Les dessins au stylo à bille de Razor

razor_nl-artwork-bicpen-numerik.jpg

Razor est un artiste qui vit et travaille au Pays-Bas. Passionné par le dessin et les gens, il croque depuis sa famille, ses amis et son entourage depuis 2007. 

Avoir s'être essayé au dessin avec un stylo à bille, aujourd'hui son trait est beaucoup plus maîtrisé et ses portraits sont superbes.

Ce qui est intéressant avec le stylo à bille c'est que l'on voit tous les coups du crayon et les traits restent présents jusqu'au bout ; ce qui donne aussi ce côté vivant au dessin. 

Je vous propose une sélection d'une dizaine de ses dessins à découvrir dans la suite. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

Wes Anderson, Centered - Kaleidoscoped

Wes-Anderson–Centered-kogonada_numerik.jpg

Sur la musique de "The New Lobby Boy" d’Alexandre Desplat, le cinéaste Kogonada a réalisé cette étude visuelle, intitulée Centered, sur l'importance de la symétrie et du centrage dans les films de l'américain Wes Anderson.

numerik, wes-anderson, centered, Kaleidoscoped,

Inspiré par la vidéo du premier, le vidéaste mexicain Luis Enrique Rayas vient de mettre en ligne sa propre vidéo en utilisant un effet kaléidoscopique qui donne un autre sens et un un effet surréaliste à ce film.

Les portraits réalistes de Annemarie Busschers

Annemarie_Busschers-artwork-illustration-numerik.jpg

Annemarie Busschers est une artiste contemporaine qui vit et travaille au Pays-Bas. Elle réalise de magnifiques portraits qui capte l'émotion dans un style proche du photo-réalisme.

Pour aboutir à ce résultat saisissant, l'artiste travaille d'après des photographies. Elle étudie les moindres détails de ses modèles comme les irrégularités de la peau, les lignes des visages et des corps pour s'approcher au plus près de la réalité.

La base de ses portraits est le crayon mais elle utilise également des peintures acryliques, des pastels ou de époxyde avec d'autres textures comme le bois, la cire.

Je vous propose une sélection de 9 créations à découvrir dans la suite. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

Vu du Ciel par Klaus Leidorf

Klaus_Leidorf-photography-numerik.jpg

Perché dans son Cessna 172, le photographe allemand Klaus Leidorf sillonne les cieux en capturant les villes et les campagnes de son pays. 

A la fois beau, fascinant et parfois effrayant, son "archéologie aérienne" nous montre à quel point l'homme à modifié la terre et continue de le faire.

Spécialiste de la photo aérienne depuis la fin des années 80, il a photographié des milliers d'images à travers le monde. Aujourd'hui je vous propose une sélection d'une quinzaine de photos qui nous montre des clichés étonnants de la nature, des villes mais aussi de lieux industriels ou bien d'une décharge.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

03/04/2014

TocToc détourne les tableaux de maîtres

toctoc-detournement_numerik.jpg

Original, créatif et amusant, je vous présente le travail décalé de cet artiste parisien. Victor Dubourg aka Toctoc, street-artist et illustrateur, s'est lancé un défi en mars dernier : détourner une toile de maître par jour en y intégrant ses personnages les Duduss.

Du coup notre œil est immédiatement par ses petits héros et le sens de l'oeuvre prend une autre dimension tel que "Le Cri" de Edvard Munch avec des extra-terrestres, "la Chambre d'Ecoute" de René Magritte avec Blanche-Neige ou encore "Le Foyer de la Danse à l'Opéra de la rue Le Peletier" de Edgar Degas avec Batman, et d'autres avec la Joconde, le Radeau de la Méduse...

 ACCÉDEZ A LA GALERIE