Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2016

Hommage à la Grèce avec cette jolie collection de timbres

MikeKarolos-stamps-collection-illustration-numerik.jpg

Le graphiste et illustrateur grec Mike Karolos, vu précédemment ici, nous propose de découvrir les couleurs de son pays à travers cette jolie série intitulée : Destination Greece, a stamp collection.  

Avec ses illustrations géométriques et abstraites inspiré du Pop Art, l'artiste a souhaité représenter toutes les caractéristiques de sa nation comme les paysages, la cuisine, les arts ainsi que l'architecture. A découvrir ci-dessous. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

11/08/2016

Fawn, l'artiste qui joue avec le mobilier urbain

fawn-streetart-numerik.jpg

Voici quelques œuvres de Fawn, qui est une toute jeune artiste anglaise de 17 ans qui vit près de Bristol (UK).

Tout comme OakOak en France, la jeune street-artist aime joué avec le mobilier urbain déjà présent pour placer ses personnages peints et ainsi le détourner.

Découvrez ses premières réalisations qui suscitent déjà beaucoup de likes et de commentaires sur les réseaux sociaux. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

| Tags : numerik, fawn, street-art, street art |  Facebook | | Pin it! | |

15 tatouages colorés et psychédéliques de David Coté

davidcote-tattoo-numerik.jpg

Basé à Montréal (Canada), le jeune tatoueur David Coté qui travaille au studio Impérial Tattoo réalise d'étonnants tatouages colorés et psychédéliques.

Depuis plusieurs mois, il a développé un univers surréaliste où les contours s’efface pour laisser une grande place à la couleur. L'artiste trouve son inspiration dans la Pop Culture, avec des personnages comme Toroto ou Homer Simpson, mais aussi dans la culture urbaine ou dans ses souvenirs avec comme exemple son voyage en Turquie.

Découvrez une quinzaine de jolies réalisations dans la suite.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

10/08/2016

Concours 2016, les plus belles photos prises depuis un drone

Drone-AerialPhotography-Contest-2016-dronestagram-numerik.jpg

Après la seconde édition en 2015, je vous propose de voir les photographies gagnantes de la troisième édition du festival annuel International Drone Photography Awards 2016, organisé par le site Dronestagram.

Dans la suite, vous trouverez les 9 plus beaux et impressionnants clichés réalisés avec un drone à travers le monde. Ces images qui montrent la vie des hommes, des sites naturels photographiés sous un nouvel angle grâce au drone nous proposent des vues aériennes étonnantes qui mélangent vues exceptionnelles et textures inattendues. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

Olympia, une jolie animation qui rend hommage aux athlètes

numerik,olympia,olympic games,rio 2016,animation,henrique barone,rafael mayani,conor whelan,cypheraudio

Alors que la première semaine des Jeux Olympiques de Rio 2016 s'achève bientôt, je vous propose de découvrir cette jolie animation intitulée Olympia qui est un hommage à l'esprit des Jeux Olympiques, aux sportifs et leurs mouvements étonnants.

Dans un style dessiné fluide et dynamique, cette projet a été réalisé par 4 canadiens Henrique Barone, Rafael Mayani, Conor Whelan et John Black de CypherAudio pour la partie musicale et soundesign. A découvrir dans la suite.

ACCÉDEZ A LA VIDÉO

09/08/2016

Un designer mixe les logos de marques célèbres avec des Pokemons

pokemon-brands-logo-numerik.jpg

Après le lancement de l'application mobile Pokemon Go qui fait un malheur sur la planète, un designer (nom inconnu) s’est amusé à fusionner les logos des grandes marques avec Pokémon.

Les animaux sont souvent représentés dans les logos des grandes marques comme la panthère de Puma, les taureaux de Redbull ou encore le fameux oiseau de Twitter...et comme les Pokemon s'inspirent eux aussi d'animaux, le lien était très tentant et le pari créatif est réussi à découvrir ci-après.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

Les nouvelles créations de Shamekh

Shamekh-papercut-artwork-numerik.jpg

L'année dernière je vous présentais une première collection de Shamekh (Shamekh Bluwi), cet architecte et illustrateur jordanien qui utilise la réalité pour créer des robes. 

A partir de modèles pré-découpés (papercut), l'artiste superpose ses créations avec des paysages urbains (des murs, des portes ou bien des parterres de fleurs...) pour combler les vides et ainsi créer ses robes. Découvrez sa nouvelle série. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

08/08/2016

Les célèbres tableaux recréés en flocons d'avoine

SarahRosado-OatFlakes-numerik.jpg

Sarah Rosado est toujours aussi créative lors de son petit-déjeuner ! Après avoir réalisé les portraits des stars de la chanson avec des céréales, la jeune artiste new-yorkaise a composé cette nouvelle série en récréant les grands chef-d’oeuvres de la peinture avec des flocons d’avoine et des bâtons de cannelle pour former les cadres.

Vous y verrez La jeune fille à la perle, la Nuit Etoilée ou d'autres comme la Joconde, Le Cri...dans cette collection étonnante à découvrir ci-après. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

05/08/2016

Les tatouages de Rit Kit qui s'inspire des fleurs

ritkit-tattoo-flowers-numerik.jpg

Après les jolis tatouages fleuris de Pis Saro, voici une autre artiste qui réalise elle aussi des tatouages qui s'inspire des fleurs. 

Cette créatrice, qui se fait appelé Rit Kit et qui vit en Ukraine, copie de très près les fleurs afin de réaliser des jolis tatouages naturels et colorés. Découvrez quelques-unes de ses réalisations dans la suite. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

04/08/2016

Les créations digitales de Lyubomir Sergeev

Lyubomir-Sergeev-digitalart-numerik.jpg

Primé de nombreuses fois dans son pays et à l'étranger, le photographe bulgare Lyubomir Sergeev qui vit à New-York (USA) réalise des photomontages étonnants de femmes et d'hommes. 

Avec une expérience de plus de 20 ans, il est aujourd'hui reconnu et considéré comme un photographe expérimental qui travaille dans la publicité qui est capable de fournir des images très soignées et stylisées. Dans la suite, voici quelques exemples de son travail.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

JR installe des athlètes géants dans Rio

JR-rio-sculpture-olympicgames-numerik.jpg

A vingt-quatre heures de l'ouverture des jeux olympiques de Rio 2016 et après avoir fait disparaître la pyramide du Louvre en mai derrnier ; l'artiste français JR vient de dévoiler deux nouvelles œuvres gigantesques dans la ville de Rio.

Ces sculptures représentent deux athlètes géants qui interagissent avec la ville. La première représente le sportif soudanais Mohamed Younes Idriss, spécialiste du saut en hauteur, construit sur un bâtiment de 25 étages dans le centre de la ville. La deuxième oeuvre présente un plongeur, nom inconnu, suspendu au-dessus de l'eau dans le quartier de Barra de Rio. 

Pour ses sculptures, l'artiste a utilisé une nouvelle technique qui consiste a imprimé des photographies en noir et blanc sur des toiles de tissu attachées à des échafaudages. Découvrez ses réalisations dans la suite.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

02/08/2016

Des photographies envoûtantes de la faune sauvage

numerik, Konsta Punkka, photo, photography, photographie, wildlife, faune sauvage, wildlife photography,

A tout juste 21 ans, le jeune photographe finlandais Konsta Punkka, qui vit à Helsinki, a une passion dévorante pour les photographies animalières. 

C'est avec beaucoup de talent qu'il réalise de magnifiques clichés de la faune sauvage aux alentours de chez lui. Dans chaque photographie se dégage beaucoup de poésie et une grande douceur ou les émotions des animaux  transparaissent. Découvrez cette merveilleuse collection dans la suite.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

01/08/2016

Les tatouages colorés et déstructurés de Mattia Mambo

MattiaMambo-tattoo-numerik.jpg

Basé à Milan, l’artiste italien Mattia Mambo s'est spécialisé dans une collection originale de tatouages. Très colorées, ces œuvres se décomposent en lignes et en courbes qui se décalent et se superposent avec des aplats pour former une création unique rappelant le design de Keith Haring.

Inspiré par la nature, la Pop-Culture et le monde qui nous entoure, voici quelques-unes de ses réalisations. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

15/07/2016

Les superbes dessins sur les plages françaises de JBen

jben-beachart-numerik.gif

Il n'y a pas que Simon Beck ou Andres Amador qui utilise les grands espaces de la nature pour s'exprimer. Il y a aussi l'artiste français JBen qui exprime tout son art sur les grandes plages de l'Aquitaine.

Comme les précédents artistes, l'homme imagine d'abord sa prochaine réalisation sur papier et puis il se lance sur le sable humide en utilisant des compas géants de sa fabrication ou d'un rateau. Voici une sélection de ses jolies réalisations dans la suite. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

13/07/2016

15 nouvelles silhouettes d'animaux juxtaposées avec la nature par Nikolai Tolstyh

NikolaiTolstyh-papercut-animals_numerik.jpg

En octobre dernier, je vous invitais à faire connaissance avec le journaliste et artiste russe Nikolai Tolstyh avec sa collection originale sur les animaux.

Sur un papier blanc, il s'amuse à découper un animal (plutôt sauvage) puis a placé ce papercut dans le milieu qui s'approche le plus de son habitat naturel. Ensuite il photographie sa composition avec un arrière plan comme des feuilles, des pins, des fleurs ou encore de l'eau. Le résultat est extraordinaire. Depuis l'année dernière il a réalisé de nombreux nouveaux modèles ; voici les plus appréciés sur les réseaux sociaux.

ACCÉDEZ A LA GALERIE