Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2016

20 superbes photographies du Siena International Photography Awards

Siena-International-Photography-Awards-2016-numerik.jpg

Le Siena International Photo Awards (SIPA) est un prestigieux concours de photographie qui a reçu des inscriptions de plus de 100 pays à travers le monde. Pour sa deuxième année, les résultats de la compétition 2016 viennent d'être annoncés et vous trouverez ci-dessous une sélection parmi les gagnants et les mentions honorifiques. 

Les images viennent d'innombrables pays dont l'Inde, la Chine, le Bangladesh, la Turquie ou encore Cuba, le Myanmar et Bahreïn. Les photographies gagnantes sont actuellement exposées, jusqu'au 30 novembre, au Siena Art Photo Travel Festival dans la ville de Sienne en Italie. Voici cette série hétéroclite et colorée. 
 

Les fantastiques créations en papier de John Ed De Vera

john-de-vera-paperart_numerik.jpg

John Ed De Vera est un designer multidisciplinaire qui aime expérimenter et jouer avec différents matériaux. Depuis quelques mois il s'est mis à la réalisation de magnifiques créations en Papercut complexes en utilisant différentes couches de papier. 

"Sa philosophie de la créativité doit le conduire à trouver de nouvelles façons d'innover dans son métier, sans avoir peur d'apprendre avec de nouveaux matériaux et en les manipulant afin de trouver sa voie créative. " Une belle idée ! Voici quelques-unes de ses réalisations. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

01/11/2016

12 méchants de Disney dans la vie réelle

real-life-disney-villain-jirka-vaatainen-numerik.jpg

Après avoir revisité les princesses Disney, le graphiste et illustrateur finlandais Jirka Väätäinen nous propose un nouveau regard sur les méchants de Disney

Toujours à base de photographies, d'illustrations et de photomontages, le designer nous propose sa propre version de quelques personnages les plus redoutables méchants de la galaxie Disney ; grâce à son travail il nous offre même une dimension encore plus sinistre et lugubre.  

Dans la suite de l'article, retrouvez le juge Claude Frollo du Bossu de Notre-Dame, Cruella d’Enfer des 101 Dalmatiens, l'horrible Capitaine Crochet de Peter Pan et d'autres que nous adorons détester.

 ACCÉDEZ A LA GALERIE

31/10/2016

Les superbes gravures de Shaun Hughes sur d'anciennes pièces de monnaie

ShaunHughes-engraving-coins-numerik.jpg

Au cours des dernières années, je vous ai présenté un certain nombre d'artistes qui utilisent l'argent dans leur création

L'artiste britannique Shaun Hughes utilise uniquement d'anciennes pièces de monnaie dans ses créations. Il ne fait aucune sculpture, il se concentre sur l'embellissement de pièces existantes qu'il décorera principalement de motifs floraux. Son travail lui demande beaucoup de concentration et de finesse.

Découvrez une sélection de son travail dans la suite de l'article.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

|  Facebook | | Pin it! | |

Des peintures mystiques sur des feuilles d'arbre

24FallenLeaves-painting-numerik.jpg

Le Leaf Art ou l'art d'utiliser les feuilles mortes dans une création est plus courant depuis 2 ans. 

Regroupé dans le collectif 24 Fallen Leaves, le duo d’artistes géorgien Kristi Botkoveli et Beka Zaridze utilisent les feuilles mortes comme toiles pour leurs créations. 

Ils représentent de jolies scènes innocentes illustrées, comme pour les contes pour enfants. Vous reconnaîtrez, même, une peinture issue du Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry. A découvrir ci-après.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

30/10/2016

Movie Director Portraits 3

Julian-Rentzsch-moviedirector-illustration-numerik.jpg

Après 2014 et 2015, les allemands Julian Rentzsch et le studio Stellavie Design reviennent pour un troisième opus en nous présentant de nouveaux posters dans cette série intitulée Movie Director Portraits.

 Comme pour les créations précédentes, chaque réalisateur est représenté en noir et blanc à la manière d’un portrait. Le visage du cinéaste donne une grande place aux personnages les plus célèbres de sa filmographie ainsi qu'une citation percutante. Voici ces 3 affiches de Christopher Nolan, Francis Ford Coppola et Steven Spielberg. 

 ACCÉDEZ A LA GALERIE

29/10/2016

Iridient, des bulles de savon magnifiées par Fabian Oefner

Fabian-Oefner-iridient-soapbubbles-photography_numerik.jpg

Dans des articles précédents, je vous avais déjà parlé du photographe suisse Fabian Oefner qui essaie de rassembler les sciences naturelles, la technologie et le temps dans son art. 

Dans son projet nommé "Iridient", il a axé son travail sur l’éclatement de bulles de savon. Grâce à différents éclairages, il obtient des couleurs incroyables. L'artiste nous propose des clichés magnifiques où la question du timing pour la photographie a été cruciale. Plus d’images dans la suite.

ACCCÉDEZ A LA GALERIE

Les jolis tatouages éphémères de Kelly Mitchell Gazdowicz

BurrowingHome-tattoo-numerik.jpg

Illustratrice de formation, Kelly Mitchell Gazdowicz vit dans le Michigan (USA). Passionnée par la nature, elle aime représenté les animaux sauvages de la forêt ainsi que la végétation. 

Dans le cadre de l'ouverture de sa boutique virtuelle sur Etsy dénommée BurrowingHome, l'artiste a imaginé une série de tatouages temporaires avec des lapins, des fleurs ou bien des renards...pour décorer votre peau sans pour autant être éternels. Voici sa première collection.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

28/10/2016

Des photos aériennes de vendeurs de rue au Vietnam

Loes-Heerink-vendorsfromabove-photography-numerik.jpg

A travers le monde, les marchés sont les reflets de la vie locale avec parfois des jolies couleurs et des parfums très différents de ce que vous connaissez. 

Vendors from Above est le joli projet photographique imaginé par Loes Heerink qui en visitant la ville d'Hanoi (Vietnam) a été fascinée par les arrangements pratiques et colorés de ces vendeurs de rue à vélo. 

Durant plusieurs jours, perchée sur un pont, la photographe a capturé ces travailleurs à bicyclettes qui ont souvent plusieurs kilos sur leur machine. Cette collection de photos devrait devenir un livre, si l'artiste trouve le financement nécessaire (sur Kickstarter). Découvrez une sélection de ses clichés.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

Des photographies de l'Automne qui ressemblent à des peintures

Przemyslaw-Kruk-autumn-poland-photography_numerik.jpg

Alors que nous sommes au cœur de l'Automne, je vous propose de découvrir les magnifiques photographies du photo-journaliste polonais Przemysław Kruk, dont je vous avais déjà parlé ici

Passionné par la nature et son pays, il le parcourt par tous les temps et durant toutes les saisons pour shooter les plus belles photographies.

Il y a 8 ans, il a découvert cette forêt qui se situe entre Cracovie et Czestochowa. Bordée par des grands érables, cette allée était autrefois très fréquentée par les cavaliers. Chaque année le photographe aime revenir dans ce lieu où les couleurs, les feuilles des arbres, le brouillard, la lumière...tout se marie parfaitement pour ressembler à un lieu magique...à un tableau. Voici ses photos. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

27/10/2016

IPPAWARDS Architecture, les gagnants des plus belles photos shootées avec un iPhone

ippawards2016-architecture-winners_numerik.jpg

Pour la neuvième année, les IPPAWARDS récompensent des photographes du monde entier et leurs images prises prises uniquement avec un iPhone, un iPad ou bien un iPod Touch ; dans différentes catégories comme les Paysages, les Animaux, les Saisons, les Voyages, les Couchers de soleil, les Natures morte et l'Architecture.

Les lauréats de l'édition 2016 ont récemment été annoncé. Dans cet article, j'ai choisi de vous proposer uniquement la catégorie Architecture. Cette année, le grand gagnant Jian Wang qui vit à Pékin (Chine) pour sa photographie "China Red" shootée dans le parc olympique de Beijing. Voici une sélection avec les 15 premières photos. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

Olly Moss réalise de magnifiques posters sur la saga Harry Potter

harrypotter-OllyMoss-poster-illustration_numerik.jpg

Olly Moss est un illustrateur britannique mondialement connue qui réalise régulièrement des illustrations avec comme thème principal la Pop Culture

Récemment elle a revisité la saga Harry Potter en imaginant un poster pour les 7 tomes de la collection.  

Avec de nombreux détails et avec un aspect vintage, elle a placé le célèbre chateau de l’école de Poudlard en toile de fond pour ses affiches. Voici ses créations dans la suite.  

ACCÉDEZ A LA GALERIE

26/10/2016

20 photos aériennes avec des gens par Katrin Korfmann

katrin-korfmann-aerialphotography_numerik.jpg

La photographe allemande Katrin Korfmann est passionnée par les différentes cultures et la photographie aérienne

Dans sa collection intitulée Ensembles Assembled, elle a photographié de groupes de personnes depuis le ciel.

Plutôt que de montrer une somme de personnes indépendantes mobiles, elle a choisi de montrer des groupes de personnes afin de montrer l'unité et le partage entre les personnes.

Sur la neigne ou l'eau, immobile ou en action, elle a immortalisé des scènes variées et colorées où les individus sont anonymes et n’existent qu’à travers le groupe. L'artiste donne aussi de l'importance aux décors et elle privilégie les images graphiques.

Voici vingt photographies extraites de son livre. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

Ce papa transpose les dessins de son fils dans la réalité

thingsihavedrawn-kid-drawing-numerik.jpg

Je vous propose régulièrement de découvrir ces papas créatifs qui s'amusent avec leur enfant.  

Things I Have Drawn est le projet de Dom qui a décidé de transporter les dessins de son fils de 6 ans dans la réalité. Grâce à Photoshop, il transforme et adapte les créations de son enfant. Celà donne des situations cocasses, surréalistes et amusantes comme avec cette girafe, ce drôle de zèbre ou encore cette voiture étrange.  

Une série décalée qui vous fera sourire à découvrir dans la suite de l'article.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

25/10/2016

Light Cycles, des effets étonnants avec des roues éclairées avec des LED

light-cycles_numerik1.gif

Le réalisateur de films Mike Gamble et le créateur d'effets spéciaux Thomas Wood ont eu l'idée folle de monter des LED sur les VTT de Neve Abraham, Felix Abraham et Ruben Guibert.

A la nuit tombée, durant plusieurs heures, les 3 riders vont parcourir des chemins accidentés afin d'être filmés par plusieurs caméras. 

Après le montage en post-production, le résultat de la vidéo est assez fantastique car elle montre d'incroyables effets en laissant des traînées de lumières derrière chaque vélo tout comme les motos (Light Bike) du film Tron.  

Découvrez cette vidéo dans la suite.

ACCÉDEZ A LA VIDÉO