Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2016

Des découpages minitieux dans des feuillles d'arbre par Kanat Nurtazin

Kanat-Nurtazin-leaf-papercut_numerik.jpg

Depuis plusieurs mois, je vous propose de découvrir des artistes qui sont passionnés par les découpes dans le papier (Paper Cut) et d'autres qui utilisent des feuilles d'arbres comme support pour peindre (Leaf Art).

Dans une récente collection, Kanat Nurtazin cumule ces deux techniques et transforme des feuilles d'arbre en oeuvre d'art. Pour aboutir à un tel niveau de précision, l'artiste utilise des feuilles assez robustes et une lame de rasoir. Voici ses créations de Leaf Cut.

 ACCÉDEZ A LA GALERIE

31/10/2016

Des peintures mystiques sur des feuilles d'arbre

24FallenLeaves-painting-numerik.jpg

Le Leaf Art ou l'art d'utiliser les feuilles mortes dans une création est plus courant depuis 2 ans. 

Regroupé dans le collectif 24 Fallen Leaves, le duo d’artistes géorgien Kristi Botkoveli et Beka Zaridze utilisent les feuilles mortes comme toiles pour leurs créations. 

Ils représentent de jolies scènes innocentes illustrées, comme pour les contes pour enfants. Vous reconnaîtrez, même, une peinture issue du Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry. A découvrir ci-après.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

02/10/2015

Des créations colorées sur des feuilles d'arbre

Joanna Wirażka-illustration-autumn-numerik.jpg

Alors que l'Automne s'installe doucement et que les feuilles commencent à tomber, le très jeune artiste polonaise Joanna Wirażka en profite pour les utiliser pour ses créations. 

En effet, elle recueille les feuilles des arbres tombées pour les utiliser comme toiles pour ses illustrations et ses peintures ; qui représentent des paysages urbains nocturnes.

La jeun artiste utilise des crayons de couleurs mais également de la peinture acrylique. 

Découvrez ses tableaux miniatures dans la suite. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

06/04/2015

Les animaux avec des fougères et feuilles d'Helen Ahpornsiri

Helen-Ahpornsiri-pressed-leaf-numerik.jpg

Basé en Angleterre dans l'East Sussex, l'illustratrice Helen Ahpornsiri créé d'incroyables tableaux à l'aide de différentes fougères.

Comme pour un herbier, l’artiste utilise des morceaux de fougères et de feuilles séchées et pressées. Après plusieurs jours de séchage, elle utilise ces différentes plantes pour composer des papillons, des oiseaux ou d'autres animaux à peine plus grand qu'une pièce de monnaie. A découvrir dans la suite. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

06/08/2014

Les feuilles découpées de Omid Asadi

cut-leaves-Omid Asadi-numerik.jpg

Originaire d'Iran, Omid Asadi est un artiste qui vit actuellement à Manchester (Royaume-Uni).

Après des réalisations sur du bois, il s'est attaqué, il y a quelques mois, à réaliser des créations uniques en découpant des feuilles d'arbres.

Après avoir fait séché les feuilles, il réalise des découpes soigneuses à l'aide d'un cutter et d'une aiguille.

"Pour moi, ces feuilles représente notre vie, qui est trop courte...J'essaie de leur donner une autre vie."

Inspiré par d'autres artistes, la poésie et les histoires, il créé d'incroyables œuvres que je vous propose de découvrir dans la suite.

ACCÉDEZ A LA GALERIE