Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2017

NUMERIK devient 100 % digital

100%digital.png

Il y a presque 10 ans, le 1er juillet 2007, j'inaugurais le premier article sur NUMERIK. Avec quelques lecteurs au début, ces dernières semaines vous étiez des milliers à lire les deux ou trois articles diffusés chaque jour sur le blog.

Mais aujourd'hui les usages ont changé, les réseaux sociaux sont présents partout et ont envahi votre mobile...En 2017, les photos et les vidéos sont plus regardées que les articles !

C'est pour cela que NUMERIK prend un virage 100 % digital 100 % sur les réseaux sociaux avec du contenu spécial pour être lu partout et quand vous voulez sur votre mobile. C'est un choix stratégique important mais nécessaire pour continuer à vivre. 

Chers lecteurs vous êtes les grands gagnants de ce changement ! Dès le 1er mars 2017, je vous proposerais plus de contenus, plus de variétés et plus souvent !

Alors est-ce que comme moi, êtes-vous prêt à vivre dans votre époque ?!

Rejoignez-vous vite sur :

numerik, diigtal, social network, reseau social, painting, photography, drawing, illustration, artwork, video game, streetart, movie,

numerik, diigtal, social network, reseau social, painting, photography, drawing, illustration, artwork, video game, streetart, movie,

numerik, diigtal, social network, reseau social, painting, photography, drawing, illustration, artwork, video game, streetart, movie,

numerik, diigtal, social network, reseau social, painting, photography, drawing, illustration, artwork, video game, streetart, movie,

numerik, diigtal, social network, reseau social, painting, photography, drawing, illustration, artwork, video game, streetart, movie,

28/01/2017

Les surprenants portraits digitaux de Rafael Costardy

Rafael-Costardy-digitalart-portrait_numerik.jpg

Basé dans la station balnéaire de Porto Seguro (Brésil), l'artiste numérique Rafael Costardy réalise de magnifiques portraits. 

Issu du Street-Art, l'artiste a développé, depuis plusieurs mois, différentes techniques pour créer ses fantastiques portraits surréalistes ou se mélangent différentes textures. Son travail est si bien réussis qu'on a l'impression que les visages ont été entièrement tatoués. Découvrez ses dernières réalisations. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

27/01/2017

Des photos colorées et minimalistes des postes de secours de Miami

Paolo-Pettigiani-shapeguard-architecture-photo-numerik.jpg

Après nous avoir montré New-York en infrarouge, le photographe Paolo Pettigiani nous emmène sur les plages de Miami avec sa nouvelle série intitulée Shapeguard.

En exagérant sur la proportion du ciel incroyablement bleu, il nous offre une vision minimaliste des postes de secours des secouristes qui se trouvent sur les plages de Miami. Il en a rapporté des photographies colorées et acidulées et en prime il nous offre toute la chaleur de la Floride.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

26/01/2017

Mirna Pavlovic photographie des palais et châteaux abandonnés

Mirna Pavlovic-urbex-numerik.jpg

Basée à Zagreb (Croatie), la photographe et écrivain Mirna Pavlovic nous entraîne dans une exploration urbaine étonnante à travers l'Europe.

En effet dans sa série intitulée Dulcis Domus, elle visite et photographie des palais, des villas et châteaux abandonnés et en ruines, qui appartenaient autrefois à de grandes familles bourgeoises.

Tout comme James Kerwin, la jeune femme est fascinée par ses lieux abandonnés ou il y a encore de nombreux détails et parfois du mobilier qui est resté sur place. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

23/01/2017

Les jolis portraits digitaux de Cisco Giestas

Cisco-Giestas-digitalart-numerik.jpg

Avec son projet personnel intitulé Ciscographie, le créateur Cisco Giestas s'amuse beaucoup depuis plusieurs semaines.

Utilisant Photoshop et l'application mobile Enlight, il réalise de magnifiques portraits de femmes, d'hommes mais également d'animaux sauvages comme un ours, un renard ou encore un loup. Dans ses créations digitales il mélange des portraits piochés sur internet avec des morceaux de nature comme une forêt, une montage...

Découvrez son univers dans la suite de l'article. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

22/01/2017

10 incroyables restaurations photographiques par Tetyana Dyachenko

Tetyana-Dyachenko-photo-restauration-numerik.jpg

Parfois, une photo papier peut être le dernier lien physique entre deux personnes. Mais avec le temps ou d'autres menaces matérielles, ce morceau de vie peut être perdu à jamais. C'est là que les experts en restauration entrent en jeu, et peu sont aussi bons que l'ukrainienne Tetyana Dyachenko.

Grâce au logiciel Photoshop, elle efface les pliures et les rayures et elle récupère le maximum de détails même extrêmement fins et parfois elle doit recrée des sections détruites. Le concept n'est pas nouveau, mais le travail de cette chirurgienne de l'image est impressionnant, voici dix exemples dans la suite de l'article.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

19/01/2017

15 nouveaux paysages renversants de Jati Putra Pratama

jatiputra-digitalart-numerik.jpg

En octobre 2015 je vous proposais de voir les premières créations du graphiste indonésien Jati Putra Pratama    plus connu sur Instagram sous le pseudo de Jatiputra.

Depuis un an, ses réalisations continuent de passionner le monde entier puisqu'il obtient plus de 103 K abonnés sur sa page Instagram. Après des créations inspirées du film Inception de Christopher Nolan, quand les décors basculent, il s'essaie avec un nouveau type de photomontages. Les voici dans la suite de l'article. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

18/01/2017

Des vues colorées et minimalistes d'Hawaï

Arytron-Page-photography-hawai-numerik.jpg

Basée à Honulu (Hawai), Arytron Page est une photographe qui nous propose des images étonnantes de son île. 

Autodidacte, elle se passionne aujourd'hui pour le minimalisme et la couleur. Elle a développé un style unique contrasté et riche.

En capturant des images en contre-plongée ou des paysages, elle n'hésite pas a utilisé des tons pop pour créer des clichés surréalistes et nous offrir un voyage coloré et chaud qui donne envie de partir immédiatement.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

Miniature Calendar, 15 nouvelles mises en scène de Tatsuya Tanaka

Tatsuya-Tanaka-miniature-calendar_numerik.jpg

Depuis 2011, le Directeur Artistique japonais Tatsuya Tanaka, je vous en parlais précédemment, s'est lancé le défi de créer chaque jour des dioramas (scénettes) en fonction de la météo ou bien de l'actualité. 

Il met en scène des petits personnages et il détourne des objets de tous les jours. Voici une sélection avec une quinzaine de ses récentes réalisations. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

17/01/2017

15 magnifiques photos du Lac Baikal gelé

Kristina-Makeeva-baikal-frozen-photography-numerik.jpg

Long de 636 km, le lac Baikal situé dans le sud de la Sibérie (Russie) constitue la plus grande réserve d'eau douce liquide à la surface de la Terre. Son eau est si claire que l'on peut observer certaines plantes, les pierres et les poissons qui se trouvent à 40 mètres sous le niveau de l'eau.

En hiver la glace qui peut gelée par couches et atteindre une épaisseur jusqu'à 2 mètres, le spectacle est alors stupéfiant.  

C'est avec ses magnifiques photographies, que la russe Kristina Makeeva ; déjà parlé précédemment ; nous propose cette balade givrée sur la "Perle de la Sibérie".

 ACCÉDEZ A LA GALERIE

14/01/2017

Interiors, les superbes photomontages de Suzanne Moxhay

Suzanne-Moxhay-digitalart-numerik.jpg

L'artiste anglaise Suzanne Moxhay réalise d'incroyables scènes photoshopées où se mélangent des scènes d'intérieurs et des paysages de campagnes ou de forêts.

Pour ses compositions fantastiques, elle s'appuie sur une technique cinématographique qui date du début du XXe siècle, la peinture matte. C'est un processus où les fonds sont illustrés sur des panneaux de verre et intégrés dans des ensembles d'action en direct. En utilisant cette méthode, elle crée l'illusion que toutes ses images disparates sont une image cohésive, d'abord disposer les fragments sur le verre, puis de re-photographier la nouvelle configuration, et enfin de retoucher les compositions numériquement. 

Ce travail est assez long mais les résultats sont tellement proches de la réalité alors que c'est surréaliste. A découvrir en images dans la suite. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

13/01/2017

Lonely Houses, les photographies minimalistes de Manuel Pita

manuel-pita-Lonely-Houses-photography_numerik.jpg

Né au Venezuela, le photographe Manuel Pita (aka Sejkko), nous propose sa série photographique intitulée "Lonely Houses".

Après des études dans l’intelligence artificielle et les sciences cognitives, en 2012 il s'est tourné vers la photographie d’art.

Son thème représente des petites maisons isolées, qui se trouvent en bord de route ou de plage observées essentiellement au Portugal mais également dans le reste de l'Europe comme en Suède ou en France. En centrant la sujet et en laissant une grande place au décor, le photographe donne une version minimaliste voir miniature à chaque demeure.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

09/01/2017

10 superbes photomontages de Hüseyin Şahin

Hüseyin-Şahin-digitalart-numerik.jpg

Basé à Istamboul (Turquie), Hüseyin Şahin est un digital artist freelance qui s'amuse à créer d'incroyables scènes avec des animaux. 

C'est ainsi qu'une baleine se retrouve dans un lac accroché à une montagne, qu'un poisson sort du sable d'un désert ou qu'un ours blanc avec des ailes est perché sur une montagne. Voici une dizaine de ses photomontages dans la suite. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

31/12/2016

12 photographies de l'espace prises par Thomas Pesquet

thomas-pesquet_earth-photography_numerik.jpg

A bord de la station Soyouz MS-03 depuis le 17 novembre 2016, l'astronaute Thomas Pesquet, qui est le dixième français dans l'espace, reviendra sur Terre en mai 2017. 

Entre ses missions techniques et scientifiques, il prend le temps de prendre des clichés de de la Terre et l'espace pour ravir le plus grand nombre. On y voit le désert du Sahara, les Caraïbes, l'Amérique du Sud et tant d'autres magnifiques images à voir dans la suite de l'article. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

30/12/2016

Des feux tricolores dans la nuit et le brouillard par Lucas Zimmermann

Lucas Zimmermann-TrafficLights-numerik.jpg

Il y a presque deux ans, le photographe allemand Lucas Zimmermann dévoilait une première partie de sa collection intitulée Traffic Lights.

Voici donc la seconde partie qui se nomme Traffic Lights 2.0. Toujours shootées dans la région de Weimar (Allemagne), ses images révèlent les rais de lumière rouge, vert et orange des feux tricolores. Des photographies étonnantes et mystiques à découvrir dans la suite. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE