Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2017

NUMERIK devient 100 % digital

100%digital.png

Il y a presque 10 ans, le 1er juillet 2007, j'inaugurais le premier article sur NUMERIK. Avec quelques lecteurs au début, ces dernières semaines vous étiez des milliers à lire les deux ou trois articles diffusés chaque jour sur le blog.

Mais aujourd'hui les usages ont changé, les réseaux sociaux sont présents partout et ont envahi votre mobile...En 2017, les photos et les vidéos sont plus regardées que les articles !

C'est pour cela que NUMERIK prend un virage 100 % digital 100 % sur les réseaux sociaux avec du contenu spécial pour être lu partout et quand vous voulez sur votre mobile. C'est un choix stratégique important mais nécessaire pour continuer à vivre. 

Chers lecteurs vous êtes les grands gagnants de ce changement ! Dès le 1er mars 2017, je vous proposerais plus de contenus, plus de variétés et plus souvent !

Alors est-ce que comme moi, êtes-vous prêt à vivre dans votre époque ?!

Rejoignez-nous sur :

numerik, diigtal, social network, reseau social, painting, photography, drawing, illustration, artwork, video game, streetart, movie,

numerik, diigtal, social network, reseau social, painting, photography, drawing, illustration, artwork, video game, streetart, movie,

numerik, diigtal, social network, reseau social, painting, photography, drawing, illustration, artwork, video game, streetart, movie,

numerik, diigtal, social network, reseau social, painting, photography, drawing, illustration, artwork, video game, streetart, movie,

numerik, diigtal, social network, reseau social, painting, photography, drawing, illustration, artwork, video game, streetart, movie,

28/01/2017

Les surprenants portraits digitaux de Rafael Costardy

Rafael-Costardy-digitalart-portrait_numerik.jpg

Basé dans la station balnéaire de Porto Seguro (Brésil), l'artiste numérique Rafael Costardy réalise de magnifiques portraits. 

Issu du Street-Art, l'artiste a développé, depuis plusieurs mois, différentes techniques pour créer ses fantastiques portraits surréalistes ou se mélangent différentes textures. Son travail est si bien réussis qu'on a l'impression que les visages ont été entièrement tatoués. Découvrez ses dernières réalisations. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

23/01/2017

Les jolis portraits digitaux de Cisco Giestas

Cisco-Giestas-digitalart-numerik.jpg

Avec son projet personnel intitulé Ciscographie, le créateur Cisco Giestas s'amuse beaucoup depuis plusieurs semaines.

Utilisant Photoshop et l'application mobile Enlight, il réalise de magnifiques portraits de femmes, d'hommes mais également d'animaux sauvages comme un ours, un renard ou encore un loup. Dans ses créations digitales il mélange des portraits piochés sur internet avec des morceaux de nature comme une forêt, une montage...

Découvrez son univers dans la suite de l'article. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

22/01/2017

10 incroyables restaurations photographiques par Tetyana Dyachenko

Tetyana-Dyachenko-photo-restauration-numerik.jpg

Parfois, une photo papier peut être le dernier lien physique entre deux personnes. Mais avec le temps ou d'autres menaces matérielles, ce morceau de vie peut être perdu à jamais. C'est là que les experts en restauration entrent en jeu, et peu sont aussi bons que l'ukrainienne Tetyana Dyachenko.

Grâce au logiciel Photoshop, elle efface les pliures et les rayures et elle récupère le maximum de détails même extrêmement fins et parfois elle doit recrée des sections détruites. Le concept n'est pas nouveau, mais le travail de cette chirurgienne de l'image est impressionnant, voici dix exemples dans la suite de l'article.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

19/01/2017

15 nouveaux paysages renversants de Jati Putra Pratama

jatiputra-digitalart-numerik.jpg

En octobre 2015 je vous proposais de voir les premières créations du graphiste indonésien Jati Putra Pratama    plus connu sur Instagram sous le pseudo de Jatiputra.

Depuis un an, ses réalisations continuent de passionner le monde entier puisqu'il obtient plus de 103 K abonnés sur sa page Instagram. Après des créations inspirées du film Inception de Christopher Nolan, quand les décors basculent, il s'essaie avec un nouveau type de photomontages. Les voici dans la suite de l'article. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

14/01/2017

Interiors, les superbes photomontages de Suzanne Moxhay

Suzanne-Moxhay-digitalart-numerik.jpg

L'artiste anglaise Suzanne Moxhay réalise d'incroyables scènes photoshopées où se mélangent des scènes d'intérieurs et des paysages de campagnes ou de forêts.

Pour ses compositions fantastiques, elle s'appuie sur une technique cinématographique qui date du début du XXe siècle, la peinture matte. C'est un processus où les fonds sont illustrés sur des panneaux de verre et intégrés dans des ensembles d'action en direct. En utilisant cette méthode, elle crée l'illusion que toutes ses images disparates sont une image cohésive, d'abord disposer les fragments sur le verre, puis de re-photographier la nouvelle configuration, et enfin de retoucher les compositions numériquement. 

Ce travail est assez long mais les résultats sont tellement proches de la réalité alors que c'est surréaliste. A découvrir en images dans la suite. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

09/01/2017

10 superbes photomontages de Hüseyin Şahin

Hüseyin-Şahin-digitalart-numerik.jpg

Basé à Istamboul (Turquie), Hüseyin Şahin est un digital artist freelance qui s'amuse à créer d'incroyables scènes avec des animaux. 

C'est ainsi qu'une baleine se retrouve dans un lac accroché à une montagne, qu'un poisson sort du sable d'un désert ou qu'un ours blanc avec des ailes est perché sur une montagne. Voici une dizaine de ses photomontages dans la suite. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

29/12/2016

13 nouvelles juxtapositions photographiques de Stephen McMennamy

combo-photo-stephen-mcmennamy-numerik.jpg

Basé à Atlanta (USA), le photographe Stephen McMennamy (voir précédemment) continue à nous amuser ses juxtapositions humoristiques.  

Il trie d'innombrables images trouvées sur le web pour les fractionnées et les assembler pour sa collection personnelle intitulée Combo Photo. Voici ses dernières créations. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

20/12/2016

Des nouveaux portraits en double exposition par Erkin Demir

erkin-demir-doubleexposure-photography-numerik.jpg

Il y a deux ans, je vous présentais le travail du photographe turque Erkin Demir.

Depuis cette période, il a réalisé de nouveaux portraits en double exposition...et cette fois uniquement avec des modèles féminins. 

De face ou de profil, il mixe ces visages avec des éléments urbains ou naturels. Ses nouvelles créations sont assez étonnantes et vous plairont. Les voici dans la suite. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

|  Facebook | | Pin it! | |

17/12/2016

Des photomontages romantiques en noir et blanc

sesolu_tu-digitalart_numerik.jpg

Je vous invite à découvrir les photomontages étonnants d'un artiste espagnol qui se fait appelé Sesolo_tu.

 Ses créations sont une invitation au rêve, traité entièrement en noir et blanc, ou se mêle des jeunes femmes, des oiseaux, des lunes et des arbres. Voici une sélection. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

15/12/2016

Avec Photoshop, Erik Almas reconstitue un tableau du 17ème siècle perdu de Vermeer

Erik Almas-Vermeer-photoshop-numerik.gif

Le tableau se nomme Le Concert et il a été peint entre entre 1663 et 1666 par Johannes Vermeer. Cette œuvre qui était exposée au musée Isabella Stewart Gardner de Boston avait été volée en 1990. Aujourd'hui le tableau est toujours disparu, il serait estimé à 200 millions de dollars. 

Pour une promotion pour Photoshop et Adobe Stock Photos, la société américaine de logiciels a fait appel au photographe et retoucheur Erik Almas afin de recréer ce tableaux avec les techniques d'aujourd'hui.

A partir de 240 images et 898 calques dans Photoshop, l'artiste s’approche de très près du tableau du maître ; après avoir passé plus de 3 mois sur ce projet.

Dans la suite, découvrez en vidéo son fascinant travail dans un timelapse.

REGARDER LA VIDÉO

10/12/2016

12 photomontages fantastiques de Herri Susanto

Herri-Susanto-digitalart-numerik.jpg

Je vous présente une sélection des créations digitales du Designer balinais Herri Susanto, qui est le nouveau designer à suivre sur Instagram.

Passionné par le logiciel Photoshop, il compose des paysages surréalistes ou il y a des anges, des personnages se trouvent face à des murs d'eau ou encore la lune sert de balançoire. Découvrez son univers fantastique et onirique dans la suite de l'article. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

09/12/2016

Des posters vintage pour des films d'aujourd'hui, la suite

what-if-films-re-imagined-peter-stults-numerik.jpg

Il y a 2 ans je vous proposais de découvrir l'incroyable travail du designer américain Peter Stults qui s'amuse à recréer les affiches des films d'aujourd'hui en utilisant le style graphique des années 50, 60, 70 et 80 mais aussi en utilisant des photos des acteurs et actrices de ces époques.

Depuis le dernier article, l'illustrateur a vraiment bien travaillé en créant 3 nouvelles séries de sa collection intitulée "What If : Films Re-Imagined". 

C'est ainsi que l'on voit Paul Newman qui joue Iron Man, Clark Gable dans Avengers Age Of Ultron ou bien Bruce Lee dans Tron ou encore David Niven dans The Grand Budapest Hotel. Découvrez ma sélection avec 16 nouvelles affiches.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

29/11/2016

Les photomontages étonnants d'un jeune créatif de 19 ans

ronnaldong-digitalart-photomanipulation-numerik.jpg

Depuis quelques semaines, les créations de Ronald Ong sont régulièrement diffusées sur Instagram

Il faut dire qu'il étonne, déjà par son age et ensuite par sa créativité. Ce jeune malaysien utilise l'application mobile VSCO qui lui permet de créer de magnifiques photomontages où des ballons vont toucher les étoiles, où une baleine surgit des nuages...

Découvrez ces dernières réalisations qui devraient vous surprendre. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

26/11/2016

Ce papa photoshope son fils dans d'incroyables scénarios

Adrian-Sommeling-papa-dad-photoshop-digitalart_numerik.jpg

Dans la série papa créatif, voici d'incroyables photomontages dans lequel se retrouve ce jeune garçon. 

Le photographe et Digital Artist hollandais Adrian Sommeling utilise ses compétences expertes pour créer des images surréalistes avec son fils. 
 
Après de nombreuses années a travailler pour les autres, l'artiste voulait se faire plaisir avec ses outils et son inspiration du moment. Il a donc commencé à jouer avec son garçon pour le mettre dans des scénarios impressionnants comme le faire déplacer le Big Ben de Londres, soulever une pyramide ou encore monter sur un rhinocéros. Découvrez ses créations étonnantes dans la suite.