Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2017

NUMERIK devient 100 % digital

100%digital.png

Il y a presque 10 ans, le 1er juillet 2007, j'inaugurais le premier article sur NUMERIK. Avec quelques lecteurs au début, ces dernières semaines vous étiez des milliers à lire les deux ou trois articles diffusés chaque jour sur le blog.

Mais aujourd'hui les usages ont changé, les réseaux sociaux sont présents partout et ont envahi votre mobile...En 2017, les photos et les vidéos sont plus regardées que les articles !

C'est pour cela que NUMERIK prend un virage 100 % digital 100 % sur les réseaux sociaux avec du contenu spécial pour être lu partout et quand vous voulez sur votre mobile. C'est un choix stratégique important mais nécessaire pour continuer à vivre. 

Chers lecteurs vous êtes les grands gagnants de ce changement ! Dès le 1er mars 2017, je vous proposerais plus de contenus, plus de variétés et plus souvent !

Alors est-ce que comme moi, êtes-vous prêt à vivre dans votre époque ?!

Rejoignez-nous sur :

numerik, diigtal, social network, reseau social, painting, photography, drawing, illustration, artwork, video game, streetart, movie,

numerik, diigtal, social network, reseau social, painting, photography, drawing, illustration, artwork, video game, streetart, movie,

numerik, diigtal, social network, reseau social, painting, photography, drawing, illustration, artwork, video game, streetart, movie,

numerik, diigtal, social network, reseau social, painting, photography, drawing, illustration, artwork, video game, streetart, movie,

numerik, diigtal, social network, reseau social, painting, photography, drawing, illustration, artwork, video game, streetart, movie,

16/02/2016

Les Princesses Disney imaginé comme des jeunes filles modernes du 21ème siècle

Anoosha-Syed-disney_princess-illustration-numerik.jpg

Les mois précédents vous aviez pu voir sur le blog que les princesses Disney avaient souvent été déclinées en pin-up, en paper-art ou gif animé et tant d'autres déviations.

Dans sa collection intitulée "Disney modern AU" l'illustratrice canadienne Anoosha Syed nous propose son projet personnel amusant dans lequel elle a illustré les princesses Disney comme des jeunes filles qui vivent dans le 21ème siècle.

Chaque personnage est présenté avec sa propre personnalité ainsi Mulan avec son coté garçon manqué veut entré dans une école militaire, Blanche Neige qui est sur Instagram est une blogueuse mode célèbre qui aime les animaux et les films vintage ou encore Esmeralda est arrivée en France comme réfugiée et espère intégrer bientôt un célèbre ballet de danse à Paris.  l'université. Découvrez les autres héroïnes dans la suite de l'article. 

08/02/2016

Et si les personnages de Disney avaient un compte Instagram ?

 numerik, Simona Bonafini,selfie, instagram, princesses disney,princesses,disney,disney princess,illustration,artwork
 
Propulsé par Facebook après son rachat, Instagram est devenu en quelques années le réseau social incontournable des stars et de nous tous. 
La graphiste italienne Simona Bonafini a imaginé une série d'illustrations où les princesses, quelques méchants et des princes se représentent sur ce fameux réseau social. 
Ainsi on voit les selfies musclés d'Hercules, Cendrillon qui présente ses dernières pantoufles de verre, la princesses Belle qui partage sa dernière lecture...Une collection amusante et bien réalisée à découvrir ci-après.
 

30/10/2015

Les personnages de Disney et de la Pop Culture en Paper-Art

Jackie-Huang-disney-paperart-papercraft-numerik.jpg

L'artiste Jackie Huang, qui vit en Californie, a réalisé une belle collection de créations en papier qui met en scène les personnages du monde Disney et d'autres de la Pop Culture

On y voit les Princesses Disney, Aladin mais aussi Totoro, Harry Potter et même quelques super-héros.

Illustratrice et designer, elle superpose les différentes couches de papier de couleur pour donner de la profondeur à sa création. Parfois elle mêle aussi ses réalisations avec de l'aquarelle et/ou du feutre.

Voici une sélection à découvrir à la suite. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

12/09/2015

Les Princesses Disney en version pin-up

Andrew Tarusov-disney-princess-pinup-numerik.jpg

Basé à Los Angeles, l’illustrateur russe Andrew Tarusov nous emmène dans un voyage étonnant, sexy et amusant avec sa série : Disney Princess Pin-Up Series.

Inspiré par les célèbres personnages féminins de Disney et les pin-ups des années 50, il a imaginé Aurore, Merida, Blanche Neige mais aussi Raiponce, Pocahontas et les autres dans des tenues affriolantes et des poses très suggestives. A découvrir ci-après. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

03/08/2015

Real Life Disney Princess

disney-princess-real_life_Jirka-Vaatainen_numerik.jpg

Cela faisait plusieurs mois que je ne vous avais pas proposé un article sur les Princesses Disney

A base de photographies, de retouches et de photomontages, le designer finlandais Jirka Väätäinen nous propose une version étonnante avec les Princesses Disney dans la vie réelle. 

Ainsi vous découvrirez Ariel, Belle, Merida, Aurore ou encore Esmeralda, Jasmine, Pocahontas et d'autres dans la suite.

 ACCÉDEZ A LA GALERIE

29/01/2015

Si les Princesses Disney avaient une chevelure plus réaliste

disney-princess-Loryn Brantz-realistic-hair-numerik.jpg

Depuis des décennies, les dessinateurs des films Disney nous montrent des princesses aux chevelures impeccables dans n'importe quelle situation. 

Alors pour rétablir la vérité, Loryn Brantz illustratrice chez Buzzfeed, a décidé de relooker les Princesses Disney avec beaucoup plus de réalisme selon la situation.

Découvrez dans la suite cette collection amusante et pragmatique. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

20/12/2014

Un jeune coréen ré-illustre les contes de fées occidentaux

numerik,na young wu,manhwa,princesses disney,princesses,disney,illustration,artwork

Les images que nous avons des célèbres contes de fées comme Blanche Neige ou la Petite Sirène sont souvent rattachées à la version donnée par Walt Disney et ses célèbres studios d'animation, mais était-ce vraiment la version originale ? 

Le jeune illustrateur coréen Na Young Wu donne un véritable coup de jeune à ces contes occidentaux, en réinterprétant le genre.

Les résultats sont très étonnants avec des mélanges d'Orient et d'Occident. Les personnages sont habillés en tenue traditionnelles coréennes avec des regards et des poses qui rappellent le style "manhwa".

Dans la suite retrouvez également Frozen, la Belle et la Bête, Alice au pays des Merveilles et d'autres. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

27/08/2014

Les princesses Disney tatouées de Emmanuel Viola

disney-princess-tattooed-Emmanuel-Viola-numerik.jpg

Le thème des Princesses Disney continuent de faire rêver les artistes créatifs du monde entier. 

Je vous propose de découvrir cette nouvelle collection intitulée "Tattooed Disney Princess" signée de Emmanuel Viola. 

Cet illustrateur italien a imaginé des jeunes filles en version grunge, tatouées avec les personnages de leurs films. Ainsi on retrouve Cendrillon avec ses souris, Jasmine avec son tigre autour du cou ou bien Blanche-Neige avec un nain tatoué sur son bras...

Entre hipster, glam so chic et pin-up, je vous invite à voir ses illustrations très réussies dans la suite.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

05/12/2012

Twisted, quand les princesses Disney sont méchantes

princesses-disney-super-mechantes-Twisted-Princess-jeffrey-thomas_numerik.jpg

Une nouvelle fois sur NUMERIK, les belles princesses de chez Disney sont mal traitées. 

Cette fois c'est l'oeuvre de l'illustrateur américain Jeffrey Thomas qui a transformé ces jolies jeunes filles en terribles tueuses, zombies et autres monstres dans une série intitulée : Twisted.

Bref elles ne veulent que deux choses...du sang et de l'horreur !

Retrouvez Esmeralda, Mulan, Raiponce, Wendy, Pocahontas, Blanche-Neige, Cendrillon et toutes les autres.

ACCEDEZ A LA GALERIE