Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2017

Street-Art, les animaux organiques de David Wobe Johnson

Wobe-Johnson-streetart-numerik.jpg

David Wobe Johnson est un artiste indépendant et polyvalent ainsi que graffeur qui est basé dans le sud de la France. Depuis quelques mois, il réalise d'étonnants animaux sauvages qu'il appelle Organic Animals.

Souvent avec une ou deux couleurs, l'artiste peint des animaux filaires comme une fourmi, un hippocampe, des lapins ou encore un superbe lion. A découvrir dans la suite de l'article. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

31/12/2016

Les artistes rendent hommage à Carrie Fisher

carrie-fisher-tribute-illustration_numerik.jpg

Décédée à l'âge de 60 ans le 26 décembre dernier, Carrie Fisher restera, dans la mémoire collective, la princesse Leia dans la saga Star Wars.

Un grand nombre d'artistes ont été touchés par sa disparition et ils ont souhaité partager leur émotion avec leur créations. Voici une sélection d’hommages artistiques rendus à l’inoubliable actrice américaine Carrie Fisher.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

27/12/2016

Les nouvelles peintures colorées de Farid Rueda

Farid-Rueda-streetart-numerik.jpg

L'année dernière je vous présentais les oeuvres du peintre et street-artist mexicain Farid Rueda. 

Toujours aussi inspiré par l'art Inca, l'artiste a continué de sillonner son pays ainsi que l'Amérique du Sud pour créer de nouvelles fresques murales colorées représentant des animaux sauvages. Voici une sélection de ses dernières créations dans la suite de l'article. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

19/12/2016

Une nouvelle fresque murale gigantesque de Millo

Millo-streetart-chile_numerik.jpg

L'artiste italien Francesco Camillo Giogino est plus connu sous le pseudo de Millo.
 
Vous connaissez certainement son travail, je vous en avais parlé ici l'année dernière et ses œuvres sont présentes un peu partout dans le monde comme en Autriche, en Espagne ou en Lithuanie.  
 
Pour sa dernière création, il était au Chili. L'artiste dévoile son coté écologique avec cette fresque qui représente une jeune fille qui tient entre ses bras un arbre parmi un milieu urbain agressif.
 

18/12/2016

Le Street-Art phosphorescent de Reskate Studio

Reskate-Studio-streetart-phosphorescent-numerik.jpg

Rekate Studio est un collectif espagnol composé des artistes María López et Javier de Riba, qui sont tous les deux, passionnés par les installations urbaines et les illustrations originales. 

Depuis quelques mois, ils ont conçu une nouvelle forme de Street-Art car il faut revenir deux fois sur le lieu de la fresque murale pour admirer leur travail. Une fois la nuit tombée, de nouveaux éléments de chaque fresque apparaissent ; qui peut être interprété d'une façon très différente lorsqu'elle est vue en plein jour. 

Pour obtenir ce résultat, les deux artistes utilisent une peinture photoluminescente qui dure, malheureusement, que douze heures. Chaque fresque, devient, donc un lieu de rendez-vous unique et éphémère à voir rapidement. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

12/12/2016

Les peintures murales caverneuses du Street-artist 1010

1010-streetart-numerik.jpg

Depuis plusieurs mois, le Street-artist allemand 1010 explore des peintures murales qui semblent disparaître dans les murs. Jouant sur les dégradés de couleurs, l'illusion d'optique est presque parfaite. En regardant bien l'oeuvre en face, le spectateur peut avoir l'impression d'être absorber par la création.

Aujourd'hui son style est tellement unique, que l'artiste est demandé un peu partout dans le monde pour réaliser ce type de fresque murale. Récemment il est allé à Hawaï, Marseille, Paris et Dubai (voir la vidéo). 

Dans la suite de l'article, je vous propose de découvrir quelques-unes de ses créations récentes.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

09/12/2016

Les nouvelles installations Street-Art à travers le monde de Bordalo II

BordaloII-streetart-numerik.jpg

Au cours des précédents mois, à plusieurs reprises je vous ai présenté les œuvres de l'artiste portugais Artur Bordalo dit Bordalo II.

 Après avoir conquis son pays, le street-artist a parcouru le monde en délivrant son message écologique et utiliser des déchets urbains pour ses créations. D'Aruba à Tahiti en passant par Mexico, Dresden (Allemagne) ou Pataya (Thailande), voici une sélection de ses dernières réalisations géantes représentant des animaux. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

06/12/2016

Une gigantesque fresque murale à Toronto

Phlegm-streetart-toronto-numerik.jpg

Originaire du Pays de Galles, le street-artist Phlegm a réalisé, il y a quelques semaines, une gigantesque fresque murale dans la ville de Toronto (Canada).

Pour créer cette oeuvre, l'artiste s'est inspiré de la ville, son atmosphère et de ses différents symboles pour créer ce personnage qui représente l'homme au sein de cette cité. Une belle idée traitée uniquement en noir en blanc comme la plupart de ses créations.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

08/11/2016

De magnifiques portraits de femmes dans des lieux abandonnés

rone-streetart-women-portrait-numerik.jpg

Tyrone Wright, plus connu sous le pseudo de Rone (R-O-N-E), est un street-artist australien qui réalise beaucoup de portraits de femmes imaginaires ou réelles. 

Avec son dernier projet intitulé "Empty", il s'est servi des ruines de l'ancien édifice du Star Lyric Theatre à Melbourne, qui sera prochainement démoli, pour faire revivre ces murs avec ses magnifiques créations éphémères. Il a ainsi peint d'immenses visages, souvent en noir et blanc, sur des murs délabrés et usés par le temps. Découvrez cette collection. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

04/11/2016

Street-Art 2.0, des projections géantes d'indiens dans la forêt amazonienne

Philippe-Echaroux-amazonia-streetart-projection_numerik.jpg

Photographe et inventeur du Street-Art 2.0, l'artiste français Philippe Echaroux a été amené à participer à une manifestation unique.  
Avec la participation de l'association Aquaverde, il a été invité par le chef Almir Narayamoga Surui, de la tribu des Suruis en n pleine forêt amazonienne au Brésil, afin de faire découvrir au monde le désastre humain et écologique que représente la déforestation de l’Amazonie, le Poumon de notre planète !
 
Durant une dizaine de jours, il a ainsi photographié différentes indiens de cette communauté pour ensuite projeté leurs visages sur le plus grand écran naturel du monde, la forêt d'Amazonie. 
Cette opération a aussi pour but de sensibiliser la communauté internationale avec cette déforestation massive exercée par les pays les plus riches au détriment des locaux. Le message que veut faire passer Philippe Echaroux est clair : lorsqu'on abat un arbre, c'est comme si on abattait un homme. 
 
La forme de Street Art 2.0 que propose l'artiste français est une moyen d’expression qui respecte l’environnement tout en proposant un message fort.
Cette série de photos sera exposé du 10 novembre au 15 décembre à la galerie Taglialatella (117 rue de Turenne-Paris). 
En attendant, découvrez quelques photos et et une vidéo, ci-dessous.
 

21/10/2016

Le Baiser, 100 couples qui s'embrassent projetés sur les murs de Paris

juliennonnon-lebaiser-streetmapping-streetart-numerik.jpg

Après son Safari Urbain, l'artiste français Julien Nonnon revient avec ce nouveau projet intitulé Le Baiser.

 Cette fois, il a décidé de projeter 100 portraits de couples géants qui s'embrassent sur les murs de Paris. Cette exposition de Street-Mapping (qui mélange de Street-Art et de mapping vidéo) est une véritable Ode à l'amour célébrée à travers le seul langage universel, qu'est celui du baiser.

Pour se faire, l'artiste a photographié et filmé plusieurs dizaines de couples, qui ont été ont été projetés sur les façades des immeubles grâce à un système de vidéo-projection embarqué et capturés en exposition longue.

Découvrez ce superbe spectacle. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

13/10/2016

Hitotzuki, le Street-Art coloré de Kami et Sasu

Hitotzuki-Kami-Sasu-streetart-numerik.jpg

Hitotzuki est un duo composé de deux street-artists japonais avec Kami et Sasu qui vivent à Tokyo. 

Avec des compositions fleuries et colorées géantes inspirés par les mandalas, ils redécorent les quartiers de la capitale nippone avec des jolies courbes harmonieuses et fluides. Voici quelques-unes de leurs créations. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

12/10/2016

Un escalier transformé en terrifiante baudroie

streetart-stairs-Skurk_numerik.jpg

Le street-artist Skurk se plait, généralement, a réalisé de grandes fresques dans les villes norvégiennes.

Dernièrement il s'est beaucoup amusé a reproduire cette baudroie en utilisant un escalier ainsi que son luminaire. Et elle est encore plus terrifiante la nuit. Découvrez les photos dans la suite.

 ACCÉDEZ A LA GALERIE

05/10/2016

Les graffitis colorés de Peeta

peeta-streetart-numerik.jpg

Originaire d'Italie, Manuel Di Rita dit Peeta, est appelé aux quatre coins du monde pour réaliser ses graffitis et ses fresques murales colorées. De Hong-Kong à Paris en passant par Rabat et ailleurs, le street-artist réalise de magnifiques fresques de plusieurs mètres de haut.

Utilisant souvent des formes fluides, ses œuvres donnent une impression de volume en jouant avec les ombres et les lumières. Découvrez son style bien marqué dans la suite.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

01/10/2016

Street-Art, les animaux fantastiques de Cadu Mendonça

numerik,martin whatson,street art,street-art,spray paint,spray painting,spray art,spray

Appelé aussi Cadumen, Cadu Mendonça se définit comme un artiste visuel qui vit à Sao Paulo (Brésil). 

Avec ses animaux fantastiques inspirés par ceux qui vivent en Afrique, le street-artist est très doué avec ses bombes pour mélanger les nombreuses figures géométriques et les couleurs. Voici une sélection des ses réalisations. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE