Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2016

This is Shanghai, un impressionnant voyage en hyperlapse

this-is-shangai-Rob Whitworth- JT Singh-travel-hyperlapse-numerik.gif

Il y a quelques mois les réalisateurs JT Singh et Rob Whitworth se sont rendus en Chine à Shangai pour réaliser cet impressionnant fim intitulé : This is Shanghai. 

Les deux amis ont voulu faire un constat de la ville, sur sa population, sa circulation et ses lumières. Pour cela ils ont utilisé la technique du Tilt-Shift (miniature) ainsi que l'hyperlapse (accéléré). Tout en combinant ces 2 techniques les  deux réalisateurs mélangent également les vues très larges, les vues très rappochées ainsi qu'en superposant les vues de nuit et de jour. 

ACCÉDEZ A LA VIDÉO

29/03/2016

Un incroyable tilt-shift de New-York

newyork-nyc-ny-tiltshift-fernando-livschitz-numerik.gif

Il y a deux ans, avec Rush Hour, je vous proposais de faire connaissance avec les films de Fernando Livschitz

Il y a 6 mois, lui et son équipe ainsi que le réalisateur Stephen Colbert sont allés tournés à New-York (USA) ce film de 2min10 entièrement avec la méthode du tilt-shift et nous présentant la ville dans un timelapse. Intitulé Civilization, découvrez-le dans la suite.  

ACCÉDEZ A LA VIDÉO

18/11/2015

Paris Day & Night, visitez la capitale française en 5 minutes

Paris-Day-And-Night-teeter-totter-tam-numerik.jpg

 Deux réalisateurs russes, Constantine Konovalov et Irina Neustroeva, nous proposent une visite de Paris en 5 minutes grâce à de magnifiques images en timelapse et en hyperlapse.

Cette vidéo qui est un voyage visuel à travers la capitale française proposent une visite durant 24 heures de merveilleuses perspectives qui s'offrent aux touristes un peu curieux. Les réalisateurs voulaient montrer le climat de cette ville avec comme seul acteur acteur principal : le temps qui passe.

ACCÉDEZ A LA VIDEO

12/01/2015

Night Over New-York

photography-vincent_laforet-night-over_new-york-numerik.jpg

Pour un magazine américain, le photographe Vincent Laforet vient de réaliser une série de clichés exceptionnels intitulée : Night Over New-York

Passionné par la photographie aérienne depuis de nombreuses années, le photographe a survolé la ville de New-York (USA) pour cette collection. Avec la nuit on se rend beaucoup plus compte de la densité de cette ville et du nombre incroyable d'ampoules qu'il faut pour l'éclairer. 

Et pour donner encore plus d'effet surprenant, le photographe a utilisé l'effet tilt-shift qui consiste a utilisé une focale courte pour donner un effet maquette. 

A découvrir, ma sélection de 12 photos dans la suite de l'article.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

25/09/2014

Le voyage en Europe en stop-motion de Rachel Ryle

rachel-ryle-europe-travel-stop-motion-numerik.jpg

Pour raconter son voyage certains réalise un film, d'autres un album photo...mais Rachel Ryle a opté pour une façon créative et originale de raconter le sien.

Illustratrice et animatrice basée à Boulder (Colorado, USA), cette jeune femme a réalisé, l'été dernier, un de ses rêves qui était de visiter l'Europe en s'arrêtant en Angleterre puis en France, en Allemagne et enfin en Italie. 

Pour raconter son voyage, à l'aide de ses crayons de couleurs, de ses feutres et de son appareil photo ; elle a réalisé des mini-films en stop-motion de 15 secondes qu'elle a mis en ligne sur Instagram.

Plein de charme et de poésie, je vous propose de découvrir son voyage animé.

 ACCÉDEZ A LA GALERIE VIDEO

21/06/2014

Les villes du monde entier en Tilt shift

Tilt-shift-cities-numerik.jpg

Avec ce nouvel article, je vous propose un voyage aux quatre coins du monde avec ces villes photographiées en mode Tilt-shift. 

Cette méthode consiste a utilisé une certaine focale avec son objectif d'appareil photos ou de caméras afin de diminuer la profondeur de champs et ainsi donner cet "effet maquette" désiré.

De San Francisco à Florence en passant par Paris, Istambul ou Dubai ou encore Venise....découvrez une quinzaine de photos avec ces villes vues d'en haut comme si vous étiez un géant.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

03/06/2014

Traveling Lights, une jolie animation en Flat Design

Traveling-Lights--we-think-things-numerik.jpg

Réalisé par Felix Meyer et Pascal Monaco du studio allemand We Think Things, cette animation en motion-design est une invitation au voyage.

Cette jolie vidéo de 2 min, qui utilise les codes minimalistes, est une jolie combinaison de formes simples et d'aplats de couleurs basée sur l'idée des lumières durant les voyages.

Sur la musique et le sound-design de Ulrich Troyer, je vous propose de voir : Traveling Lights.

ACCÉDEZ A LA VIDEO

11/05/2014

Awakening, Timelapse

Awakening-NewZealand- Martin-Heck-timestormFilms-numerik.jpg

On connaissait les paysages magnifiques de la Nouvelle-Zélande à travers la série The Hobbit, mais Martin Heck et Timestorms Films nous offrent de nouvelles et superbes images. 

Entre randonnée en pleine montagne et nuit à la belle étoile, il aura fallu près de 4 mois au réalisateur pour filmer cette nature intacte et sauvage. Tourné en HD avec un Canon EOS 6D, il a choisi le timelapse pour magnifier ce film de 4min20.

Awakening-NewZealand- Martin-Heck-timestormFilms-numerik1.jpg

Awakening-NewZealand- Martin-Heck-timestormFilms-numerik3.jpg

Je vous recommande d'autres films en time-lapse à voir sur NUMERIK

Awakening-NewZealand- Martin-Heck-timestormFilms-numerik2.jpg

05/05/2014

Traveling Cars Adventures

traveling-cars-adventures--kim_leuenberger-numerik.jpg

Avec "Traveling Cars Adventures", la jeune photographe suisse Kim Leuenberger nous offre une très belle collection de clichés ou elle s'est amusé à mettre en scène et à photographier des petites voitures en fer et des scooters en pleine nature ou en ville.

  En jouant sur les perspectives et les gros plans, en pleine action ou à l'arrêt, ses jouets ressemblent à des véritables modèles.

Je vous propose de découvrir ma sélection de 15 photographies dans la suite de l'article.

ACCÉDEZ A LA GALERIE

21/04/2014

New-York en timelapse, Geoff Tompkinson

moving-through-NewYork--geoff-tompkinson-numerik.jpg

Geoff Tompkinson est un réalisateur anglais qui voyage beaucoup et qui est aussi un spécialiste des prises de vues en timelapse.

Avec son nouveau film intitulé Moving Through New York, il nous emmène, cette fois, dans l'une des plus grandes mégalopoles du monde sur le continent américain.

Certaines séquences ont été filmées avec un drone, d'autres avec la technique du tilt-shift, le réalisateur nous fait découvrir cette grande ville de jour comme de nuit au-dessus de parcs, des gratte-ciels et du trafic urbain.

 Geoff Tompkinson,Moving Through New York, new york,  time-lapse, time lapse, tilt-shift,

Je vous recommande d'autres films en time-lapse à voir sur NUMERIK

 Geoff Tompkinson,Moving Through New York, new york,  time-lapse, time lapse, tilt-shift,

24/02/2014

Voyage photographie en Asie avec Weerapong Chaipuck

numerik,asie,asia,weerapong chaipuck,photographie,photography,chine,vietnam,thailande

D'origine Thaïlandaise, Weerapong Chaipuck est un photographe amateur expérimenté et un jeune retraité qui a décidé de se consacrer à la photographie.

Terre de traditions, il nous entraîne dans un fabuleux voyage photographique en Asie avec des paysages magnifiques de la Chine, du Vietnam ou de la Thaïlande. Il n'a pas oublié d'aller à la rencontre des gens de ces régions pour les immortaliser. 

Très gros travail sur la lumière, des couleurs exceptionnelles, découvrez dans la suite une sélection de 15 photos qui vous plaira certainement. 

 ACCÉDEZ A LA GALERIE

20/02/2014

Voyage au Royaume Uni en LEGO

lego-photo-Andrew_Whyte-numerik.jpg

Le photographe Andrew Whyte de Portsmouth (GB) a mis récemment en ligne une série originale et touchante lors de ses nombreux déplacement aux Royaume Uni et en Angleterre.

Cette collection qu'il a appelé "Legographer" (LEGO+ Photographer) met au premier plan un personnage LEGO minifig qu'il a photographié durant 1 an. 

A la fois reporter et spectateur, il lui arrive toutes sortes d'aventures un peu partout...il est même chassé par un crabe.

Je vous propose de découvrir une sélection d'une quinzaine de photos parmi les 365 réalisées. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

31/12/2013

Follow Me, le projet photographique des 4 coins du monde de Murad Osmann

muradosmann-followme-numerik.jpg

Ce projet personnel a permis au photographe russe Murad Osmann de se faire connaitre sur Instagram et sur internet. Il immortalise ses voyages des quatre coins du monde sur le même principe : une vue à la première personne où il est entraîné par sa petite amie qui a l'air de lui dire "suis moi". 

 Je vous propose de découvrir sur NUMERIK, http://numerik.blogspirit.com : Follow Me. 

Avec une vingtaine de photos qui invite au voyage, voici dans la suite cette très belle série émouvante et poétique. 

ACCÉDEZ A LA GALERIE

18/10/2013

A Small World, Southwest

asmallworld-southwest-KurtandEdwigeMoses-numerik.jpg

Passionné par les voyages et la photographie, au début des années 2000 Kurt et Edwige Moses quittent leur métier respectif afin d'étendre et d'explorer un coté plus créatif. 

Leur projet, un Petit Monde (A Small World), combine le double défi de prendre une photo qui évoque une émotion et qui est agréable à regarder tout en documentant une scène dans le contexte du monde réel en utilisant uniquement la lumière disponible et les conditions existantes. Pour cela il se tourne vers la photographie macro et les figurines miniatures pour nous faire rêver.

Avec des paysages magnifiques, il nous transporte dans l'Ouest américain. Voici sur NUMERIK, http://numerik.blogspirit.com leur nouvelle série : Southwest.

ACCEDEZ A LA GALERIE

12/08/2013

Midtown, un superbe time-lapse de New-York

midtown-District7Media-newyork-timelapse-numerik.jpg

Durant 6 mois, l'équipe américaine de District 7 Media a tourné dans la plus grande ville américaine pour nous offrir cette superbe vidéo.

Voici sur NUMERIK, http://numerik.blogspirit.com : Midtown

De jour comme de nuit, de Times Square à l’Empire State Building en passant par le Rockeffeller Center, sous terre et sur l'eau...afin de rendre hommage à cette mégalope qui ne dort jamais, ils ont réalisé cet impressionnant film de 2min40 en time-lapse (avec PetaPixel) avec plus de 50 000 images.

La musique est signée Danny McCarthy.

midtown-District7Media-newyork-timelapse-numerik2.jpg

midtown-District7Media-newyork-timelapse-numerik1.jpg

Voir d'autres time-lapse sur NUMERIK

midtown-District7Media-newyork-timelapse-numerik3.jpg